Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Kits

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les Kits
Bonjour tout le monde,

J'ai un peu honte de poser ma question, si bête qu'elle n'a apparemment pas été abordée.

Je suis incapable de changer de kit (ceux d'origine). Ça fait 2h que je bloque dessus, pour le coup c'est sur la notice...Mais j'en suis à un point que je suis en train de me demander si j'ai bien tous kits.

Je fais DRUM SELECT KIT, puis je choisie un des 16 pads. Je prends n'importe lequel, le 10, puis pour le kick que je choisi avec INST, j'en ai 3 différents.

Ces 3 là restent les mêmes, peu importe le kit que j'ai choisi en amont, parmi les 16. Idem pour tous les instrus.

J'ai loupé quelque chose, ou....?

Je l'ai acheté today.

Merci pour vos retours!
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais ce test :

Appuie sur le bouton "TR-REC" et lance ta séquence. La ta TR joue la séquence que tu as programmé avec un Kit.

Ensuite, appuie sur le boutin "KIT" dans la section "drum select". J'ai pas la TR sous les yeux mais théoriquement la rangée de boutons s'allume dans je ne sais plus quelle couleur.

Là toujours en laissant ta séquence tourner, appuie sur le premier bouton. Tu auras le kit d'une 808, si tu appuie sur le deuxieme bouton, le kit d'une 909, sur le troisième jusqu'au 16, un mélange des deux kit avec des variations différentes.

Ca fonctionne?
12
Par ailleurs, au sein d'un kit dans lequel il y a par exemple le kick de la 808, tu peux vouloir préférer mettre un kick 909. Dans ce cas tu ne touches plus au bouton "Kit" mais tu appuis sur le bouton "Instr" qui est juste à ca droite.

Tu selectionne le kick ou l'instrument dont tu veux changer la sonorité 808/909 : pour le kick tu appuis sur BD, sur la snare sur SD, etc.

Pour le kick, tu vas avoir les trois premiers pas du sequenceurs qui vont s'éclairer. Celui qui clignote, c'est celui qui joue actuellement dans ton kit mais tu peux changer en appuyant sur ceux dont la lumiere est fixe.

La encore, le 1er bouton correspond au kick de la 808, le second au kick de la 909, et le troisième est une sorte d'hybride de la 808 et 909. (Il n'y a pas toujours trois sonorité par éléments)

J'espère avoir été assez clair
13
Pour ton premier post, nan ça ne fonctionne pas.

Je viens de m'énerver : réglage d'usine, MAJ V1.10. Ca fonctionne :oo:

Merci