Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enchaînement de patterns

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 5 followers
1 Enchaînement de patterns
Désolé je suis une bille en BAR.

Avec la TR8 est ce que je peux creer un premier rythme en guise d'intro, un second rythme et un troisieme en guise de refrain.

Est ce que je peux préprogrammer le tout , genre 4 fois l'intro, 8 fois le couplet 8 fois le refrain et revenir sur le couplet , sans toucher la tr 8 bien sur?

Ce serait pour m'accompagner à la guitare!

svp repondez moi !!!!! :)

Merci
Afficher le premier post
11
On passe d un extreme à l'autre...on a deux mains et deux pieds... Les sequenceurs comme le boss, c'est du playback, autant jouer sur ipad ... (J'exagère et schématise un peu)
Désolé mais si je joues une basse main gauche, un accord plaqué main droite maintenu avec une pédale, je récupere ma main pour manipuler autre chose, si c'est mal foutu et qu on a besoin de deux mains pour faire des trucs de base, c'est que c'est mal fichu c'est tout...manipuler oui, mais manipuler qu'un appareil à la fois c'est insuffisant.
Mais pour la TR8, je pense qu'en programmant correctement ses bases, on doit pouvoir avoir un outil efficace, qui laisse le temps de tripoter une tb, de maltraiter des pads ou des congas, ou de faire de la musique sans brides.
Pourquoi ne pas activer son pattern manuellement? Le mode song est hyper figé, alors qu'avec les patterns on est super libre....et sur la te8 les boutons me semblent assez gros pour pouvoir le faire....

(PS: j'insiste sur le fait qu'il n'y a aucun jugement quand à l'utilisation des uns et des autres de telle ou telle machine. Pour moi une TR est autant un instrument de musique qu'une batterie ou un piano, avec sa technique et son langage, et je respecte et admire ceux qui pratiquent l'un comme l'autre)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 12:51:50 ]