Sujet de la discussionPosté le 11/09/2024 à 20:01:27horloge seule en externe, pas les patterns
salut,
je voudrais que la tr8 ne sorte que de l'horloge, moi j'ai aussi une la partition qui sort en thru dans mes instrus externes vous pouvez m'aider a régler ce problème svp ?
Ha oui ! Biensur ! Bon apres ca me fait changer toute la chaine mais oui c est le bonne solution il me semble ! Merci 👍. Mais je pensais juste pouvoir désactiver les notes pattern du tr8...j etais dans cette action là moi, mais c est peut-être pas possible en effet ?. Merci a vous tous pour votre aide je vais essayer de faire comme ça🙏
midi out en off, ce sera plus simple t'auras rien a changer. c'est tout a fait possible.
allume la machine en laissant appuyé sur PTN SELECT, et ensuite tourne la molette de BPM pour changer de canal, à fond à gauche tu peux le mettre en OFF.
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 15:42:34 ]
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
14Posté le 12/09/2024 à 15:46:40
eteindre le midi c'est ce qu'il cherche a faire et ca prend pas plus de temps(même menu). mettre un canal midi au hasard c'est susceptible de l'embeter plus tard : mauvaise solution. eteindre le midi thru ca ne concerne que les notes qui rentrent en midi quand lui parle bien des notes de sa Tr8 : mauvaise solution aussi.
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 15:49:25 ]
garaugorille
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 12/09/2024 à 17:32:32
heu.... je réfléchi, J'ai pas encore essayer : c'est pas la solution ça car si je met sur off la tr8 ou même si je change le canal de mes synths ba j'ai pu d'horloge non plus ! c'est pour ça que je cherchais a désactiver les patterns ou quelque chose comme ça. comment vous faites vous pour avoir la TR en Maitre ? vous avez pas les notes qui viennent avec l'horloge vous ?!
Resolu
Salut, bon vous aviez vu juste. Si je met le midi en off je n ai que l horloge.
J etais persuadé que non ! J avais aussi un clavier qui était en interne c est ce qui m a fait faire fausse route ! Des fois c est tout con mais on y passe des heures ! Merci beaucoup
Lorsqu’il s’agit de faire communiquer les machines entre elles, c’est rarement très compliqué. Mais, il est pas inutile de parfaire ses connaissances du MIDI, histoire de pas se retrouver devant le même type de problème si tu rajoutes un synthé (par exemple) 😉