Midification totale de la TR-808 > est-ce possible ?
- 31 réponses
- 15 participants
- 6 459 vues
- 14 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2006 à 20:20:26Midification totale de la TR-808 > est-ce possible ?
Salut à tous
Je viens d'acquérir une TR-808. Youpi !
J'ai 2 questions.
1) Je voudrai me servir de la TR comme expandeur de sons de batterie et éditer ces sons sur Logic audio (faire une midification totale, pas seulement la synchroniser avec mes autres appareils Midi).
Est-ce que c'est possible ? Si oui quel est le matos qu'il me faut pour ça ?
2) Si j'achète une TR-707 (c'est guère plus cher qu'un boîtier Midi je crois), et que je branche la 707 sur le PC en Midi et la 808 sur la 707 en sync Roland, normalement tout sera synchro. Mais est-ce que je pourrai comme ça éditer les sons de la 808 sur le PC ?
Merci de m'avoir lu. Aidez-moi SVP !
Astralus
Je viens d'acquérir une TR-808. Youpi !
J'ai 2 questions.
1) Je voudrai me servir de la TR comme expandeur de sons de batterie et éditer ces sons sur Logic audio (faire une midification totale, pas seulement la synchroniser avec mes autres appareils Midi).
Est-ce que c'est possible ? Si oui quel est le matos qu'il me faut pour ça ?
2) Si j'achète une TR-707 (c'est guère plus cher qu'un boîtier Midi je crois), et que je branche la 707 sur le PC en Midi et la 808 sur la 707 en sync Roland, normalement tout sera synchro. Mais est-ce que je pourrai comme ça éditer les sons de la 808 sur le PC ?
Merci de m'avoir lu. Aidez-moi SVP !
Astralus
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/05/2006 à 23:23:32
... merci Alx002.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
.: Odon Quelconque :.
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/05/2006 à 00:16:33
Vu l'usage ciblé (avec un seq externe), et plutôt que de massacrer une pauvre 808 innocente, pourquoi ne pas avoir opté pour une Drumstation?
Si c'est pas pour le standing, c'est vraiment se compliquer la vie.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
13 Posté le 10/05/2006 à 10:30:58
Moi non plus je ne me risquerai pas à installer le kit cité plus haut, surtout qu'il faut déssouder des composants apparemment.
Otto Von Zine : mon idée de programmer la TR via un séquenceur externe c'était seulement parce que certaines touches de sélection du séquenceur de ma TR sont un peu capricieuses ... La TR est restée longtemps inutilisée dans un garage apparemment. Mais maintenent je sais qu'on peut acheter des switches pour pas cher et les changer assez facilement, donc mon problème est réglé. Merci pour les contributions !
Sinon, pour la synchro, est-ce que quelqu'un a testé le Dtronics MS-06 avec plusieurs machines (du type la TR avec le Dtronics branché en Midi Thru sur une autre machine elle-même reliée au PC)? ça vaut moins cher que d'autres boîtiers et si ça marche avec plusieurs appareils en chaîne c'est :
Astralus
Otto Von Zine : mon idée de programmer la TR via un séquenceur externe c'était seulement parce que certaines touches de sélection du séquenceur de ma TR sont un peu capricieuses ... La TR est restée longtemps inutilisée dans un garage apparemment. Mais maintenent je sais qu'on peut acheter des switches pour pas cher et les changer assez facilement, donc mon problème est réglé. Merci pour les contributions !
Sinon, pour la synchro, est-ce que quelqu'un a testé le Dtronics MS-06 avec plusieurs machines (du type la TR avec le Dtronics branché en Midi Thru sur une autre machine elle-même reliée au PC)? ça vaut moins cher que d'autres boîtiers et si ça marche avec plusieurs appareils en chaîne c'est :
Astralus
Alx002
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/05/2006 à 11:10:27
Pour ce qui est des switchs, essaie une bombe à AIR dessus et manipule les assez souvent: ca va les décrasser! Au debut la mienne avait 2 steps switchs assez dur à s'enclencher et aujourd'hui ca va bcp mieux
Anonyme
15 Posté le 15/09/2006 à 22:50:58
Salut
Je me demande combien il faut dépenser grosso modo pour faire midifier une TR808 ... et si une fois midifiée on peut contrôler tous les effets (le decay de la bassdrum, ceux du snaredrum, etc.) à partir de l'ordi.
Si certains ont une TR 808 midifiée help !
Est-ce qu'on perd vraiment le groove de la 808 quand elle est midifiée ?
Bye
Aurélien
Je me demande combien il faut dépenser grosso modo pour faire midifier une TR808 ... et si une fois midifiée on peut contrôler tous les effets (le decay de la bassdrum, ceux du snaredrum, etc.) à partir de l'ordi.
Si certains ont une TR 808 midifiée help !
Est-ce qu'on perd vraiment le groove de la 808 quand elle est midifiée ?
Bye
Aurélien
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/09/2006 à 13:50:02
... ben oui tu pers la groove si tu la midifies... et tu ne pourras pas éditer les sons non plus, pitch etc...
Lis les messages de 2005 sur ce forum, on a abordé tous les aspects.
Je pense que c'est pas une bonne solution de faire des trous dans la plus belle des boites à rythmes.
ciao
Lis les messages de 2005 sur ce forum, on a abordé tous les aspects.
Je pense que c'est pas une bonne solution de faire des trous dans la plus belle des boites à rythmes.
ciao
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Spud
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/09/2006 à 18:07:59
Hé oui !!! aller faut que ca swing
Acidgus
Spud
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/09/2006 à 18:21:31
Si tu peut la midifié... c cool !
tu ne perdrat pas le groove a condition de la placée au debut de la chaine!!!
en maitre
tu ne perdrat pas le groove a condition de la placée au debut de la chaine!!!
en maitre
Acidgus
bensmayday
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/09/2006 à 14:08:12
En fait, faudrait trouver une midification où t'as un petit interrupteur qui ferait passer la 808 du mode Maître (elle marche sur son séquenceur interne) au mode Esclave (et là tu peux écrire tes patterns sur ton séquenceur logiciel).
Je sais que ça existe pour les TB303, TR606 et SH101,
mais je sais pas si ça existe pour les 808.
Je sais que ça existe pour les TB303, TR606 et SH101,
mais je sais pas si ça existe pour les 808.
Anonyme
20 Posté le 27/09/2006 à 16:10:39
Ok merci pour les réponses
J'ai encore une t'ite question : par rapport au groove de la bête, est-ce qu'un boîtier de synchro (Doepfer, Dtronics ou autre) ça lui fait perdre aussi son groove (quand elle est esclave dans la chaîne), comme pour une midification complète ??
Thanks
Aurélien
J'ai encore une t'ite question : par rapport au groove de la bête, est-ce qu'un boîtier de synchro (Doepfer, Dtronics ou autre) ça lui fait perdre aussi son groove (quand elle est esclave dans la chaîne), comme pour une midification complète ??
Thanks
Aurélien
- < Liste des sujets
- Charte