Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1160
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

[SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?

• 203 réponses
  • 54 participants
  • 29 775 vues
  • 53 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/10/13
1 Posté le le 16/09/2013 à 13:40 Sondage Clos
Combien avez vous payé votre 808?
  • 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
  • 2 + de 2000€ (3 - 38%)
  • 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Sondage réalisé du 16/09/2013 au 16/10/2013 - 8 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
Hello,

Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?

Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Ouais moi pour avoir eu pas mal de sampleurs et de synth avec les samples 909 808 cela ne m'a jamais convaincu et surtout c'est le sequenceur qui fait pour beaucoup la machine...
Chacun son truc
92
ne nous fais pas imaginer qu'un séquenceur de 1980 n'est pas rattrapé et dépassé par un qui a 30 ans de moins icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 12:52:46 ]

93

bah en ce qui me concerne, j'ai je pense un des meilleurs sequenceurs du moment, et je peux t'affirmer que non, tu ne retrouveras pas exactement le workflow du sequenceur et certainement pas le timing des TR909 et 808... Je ne parle pas non plus de ceux des ordis avec des horloges qui décrochent...

mais je ne suis pas la pour convertir

94
ben justement sur la TR-8 , Roland a reproduit le léger décalage des frames du seqencer, comme sur l'original. On peut aussi enlever cette option et avoir une horloge parfaitement fixe. Et c'est marrant la différence de prix entre l'argus sur AF et ce que les acheteurs déclarent avoir payé, dans ce sondage. Comme si les acheteurs n'osaient pas dire combien ils ont vraiment payé leur 808 :lol:
95
C'est clair que si on recherche les défauts pour les promouvoir en qualités, il faut du matos original d'époque, mais hors de prix . Comme je l'ai précisé en préambule à mon intervention dans ce sujet, ça dépends de ce que l'on cherche et de ce que l'on veut en faire ;)

96
enfin personne ne veut faire des œufs au plat avec une BAR.... on s'en sert tous pour faire de la musique
97
Même les plus récentes ne le font pas, même si leurs alim externes chauffent un tantinet :-D

98
Ah bon Milhom, il est possible de débrayer une fonction de groove aléatoire sur la Tr8?
J'en avais jamais entendu parler. Intéressant. Comment fait on?
J'ai eu la Tr8 quelques temps et c'est vrai qu'elle groovait vraiment bien .. Je la regrette un peu d'ailleurs
J'aimerai bien que Roland nous ressorte une Groovebox avec leur technologie AIRa (plusieurs Boutiques in a box)
99
Depuis la version 1.12
Switching the pattern sequencer’s operating mode
Now you can change the operating mode of the pattern sequencer.
* Until Ver. 1.11, the sequencer operated with timing that models
the TR-808.
1. While holding down the [ptn SELECT] button, turn on the
power.
2. Press pad [7] to switch the operating mode.
ON (lit) The pattern sequencer operates with precise timing.
OFF (unlit) The pattern sequencer operates with timing that models the
100