Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1160
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

[SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?

• 203 réponses
  • 54 participants
  • 29 776 vues
  • 53 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/10/13
1 Posté le le 16/09/2013 à 13:40 Sondage Clos
Combien avez vous payé votre 808?
  • 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
  • 2 + de 2000€ (3 - 38%)
  • 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Sondage réalisé du 16/09/2013 au 16/10/2013 - 8 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
Hello,

Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?

Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
c'est réducteur de ne voir que la techno comme utilisateur de la TR808 ;)

mais grave!!!! Et la scene hip hop n a t elle jamais usé a outrance de cette BAR!!!! Tout comme en soul et pop. Le titre Sexual Healing par exemple toute la rythmique c est de la 808

Ya Phil Collins aussi... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

142

j'en ai 3 des Dr110, ca fait le job pour de l'electro, mais y'a pas de syncrho faut les modifier
143
Et une tr 707 400 euros c'est ca qui me fait dire que les gens sont bourrin.... je precise que j'ai eu cette bar y'a 27 ans!
144
Et les mecs avec leurs tr 505 et 626 speculent du moins ils essayenticon_facepalm.gif
145
_Cobi_ tu m'en vend une de DR110 ? ;-)

146
Sinon y'a pas longtemps j'ai acheté un tape echo re201 pour 700 euros...
Suis je un gogo?
147

c'est à toi de le dire...

148
Nope je les gardes mes Dr 110. J en ai une midifiee, une autre que je vais modifier juste en Din Sync et l autre je la garde d origine. Et quand la cote de cette BAR me le permettra je les revendrai toute pour m acheter une AR d elektron :-D
149
Citation de Jx3 :
C'est devenu inaccessible pour le simple quidam qui veut faire du son et qui n'est pas blindé comme un malade, ou qui n'a pas ENVIE de cramer une somme pharaonique pour un objet quelque peu desuet et nostalgique.
La TR808 est passé dans le domaine collection, et parler prix n'a plus aucun sens pour cette becane.
Si t'es collectionneur t'achetes, si t'es zicos et pas fetichiste il y a le reste du monde qui t'attends.
Ce que je trouve debile, Diplo, c'est de faire ton cirque à raconter à tout le monde qu'en gros la TR808, y'a que ça de bien, et que le reste c'est pour la musette et faire mumuse.
T'as un peu l'air d'oublier que les mecs qui ont sortis les TR, TB & Cie de l'ombre c'est justement qu'on en trouvaient dans les poubelles, qi'ils avaient pas un rond, et qu'avant tout ils etaient zycos sans le sous mais avec des idées.
Tu crois dur comme fer que c'est pour l'elite, et que Jeff Mills jouerait jamais sur une TR8? Laisse tomber.
Regarde avec quoi fait mumuse un mec comme A Guy Called Gerald, et va lui dire que c'est pas une TR "Original 808 man".. faut arreter ces discours

C'est toi qui fait ton cirque. Peux-tu cesser de faire des sous-entendus agressifs s'il te plait. D'ailleurs j'ai jamais dit qu'une 808 il y avait que ça de bien.icon_facepalm.gif Je recadre juste de temps en temps, les gens qui racontent que c'est désuet voir inutile de nos jours. Surtout que c'est toujours ceux qui n'ont jamais eu ou approché la 808 dans la vie réelle, qui racontent ces balivernes...
Personnellement je m'en fout que c'est cher,si je veux une TR808, je me procure un kit diy et je la construit moi-même. Mais je dis pas que c'est nul parce que tel ou tel matos fait les mêmes sonsicon_facepalm.gif C'est vrai que c'est pas accessible à tout le monde, mais c'est la vie.

Et je sais que cette boite à rythme a servi à d'autres chose que l'electro, j'ai internet comme tout le monde, j'ai vu entendu les vidéos sur youtube avec les exemples de tubes des années 80.

D'ailleurs JX quand on a fait un com de ce genre, le 19/05/2013, on devrai pas trop la "ramener":

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.532927,avis-sur-les-nouvelles-case-alu.html

Comme tu peux le constater j'ai encore de la mémoire, pas la peine de m'envoyer un MP insultant ou menaçant, je ne le consulterai pas et n'y répondra pas non plus. Je ne répond pas aux MP insultants, j'ai pas que ça à faire.icon_facepalm.gif

Grâce au modélisme comme tu disais par le passé, pour 1500e je me suis construit aussi deux 909 qui défoncent tout, un paquet de boites à rythmes sont ridicules à côté... D'ailleurs ça peut faire de la musique. J'ai aussi une maquette de 808 bizarre pas terminée, assez prometteuse qui sera capable de piloter un home studio complet comme un ordinateur. Je suis plutôt technicien que musicien, c'est vrai, mais le fait que quelques musiciens connus dont je suis fan, m'ont déjà fait part qu'ils appréciaient ce que je fais est source d'encouragements. Et a côté de ça l'avis de certains zycos et DJ sur AF, à propos de ce que j'ai pu dire, je m'en fout complètement.

150

tu parles de quoi en TR909 diy? TR9090?