Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Tr 808 en piteux etat > reparateur sur Paris?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 143 vues
  • 3 followers
1 Tr 808 en piteux etat > reparateur sur Paris?
Salut a tous,

on m'a donné une 808, mais elle est abimée, en gros elle a trainée ds un garage bien longtemps, elle est oxydée et rouillée bref pas toute fraiche.
Qd je l'ai recuperée elle s'allumait et je suis meme arrivé a lui faire sortir un son de HHat. Apparament il y a de l'espoir.
Je l'ai donc demontée, nettoyée au mieux, changé les piles...
Je rebranche ca s'allume, mais paf elle m'a fait sauter les plombs chez moi.
Je pense qu'il y a eu un faux contact, j'ai ete un peu impatient et je l'ai testé pas remontée... :nawak: :oops:
Bref, j'ai pas le matos pour tester tout ca, meme si je suis assez bricoleur en general, ca me parait un peu chaud pour moi. Pour le moment j'ai plus deconné qu'autre chose. Ceci dit si ca trouve c'est juste les fusibles. Ou puis je aller sur Paris pour la reparer? QQu'un a une adresse?

merci!

[edit de mon message]
Bon je viens de tester les fusibles avec une piles et une ampoule de lampe de poche j'ai qd meme reussi a cramer 3 fusibles sur 4... :bravo:
De toute facon je pense que je n'echaperai pas a une bonne revison donc vos conseils ou adresses sont bienvenus
[edit de mon message]
Afficher le premier post
11
Salut JMI

j ai suivi ton topic et j aimerai t aider a reparer ta tr 808
je touche ma bille en electronique et surtout sur ces vieilles becanes qui n ont presque plus de secret pour moi
j aime tellement ces machines que je ne peux pas laisser mourrir l une d entre elle
si tu m envois des photos de ta becane je peux commencer a voir le boulot qu il y a a faire
et si tu est interreser tu peux me l envoyer je vois ce que je peux faire
tu paies juste les frai d envoi et si je te la repare tu paies les frai de retour chez toi
la reparation est gratuite juste pout l amour de ces machines
je ne te ferai payer que les pieces que je devrai changer
tu peux m envoyer des photos sur mon mail et me contacter si ca t interresse
xarolium@hotmail.com
j ai acheter un vieille tb 303 toutes pleines de corrosion et avec de la patiente de la minussie et un peu d huile de coude elle est reparti comme en quarante
voila

musicalement
12
Mince :??:

tu peux la cleaner et la garder en collec'(c'est sans ironie)
13
C'est dommage! j'ai refilé la tr808 pour pieces à qqu'un...
Je me suis dit qu'au moins elle servirai à qquechose!
Mais bon du coup je l'ai plus, pour la réparation c'est foutu.
En tout cas, merci pour ta proposition c'est vraiment trés cool de ta part! :clin:
14
Ok
Mais si jamais t as d autre probleme avec une machine hesite pas a me contacter
15
Bien volontiers avec ces vieux coucous les soucis sont tjs a prevoir!
tu n'es pas sur Paris par contre?
16
Alors non malheureusement je suis sur lyon mais l envoi est toujours possible par UPS ou FEDEX
Je reste ala disposition de toutes les personnes possedant des vieux analogiques a reparer ou a nettoyer
Pour l amour de l analogique et pour quelles vivent encore longtemps ces petites betes