Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1160
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Achat?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat?
Bonjour,

bon, je n'y vais pas par 4 chemin, je vais en faire rire plus d'un...

Voila, je joue avec 2 mc-303 un KAOSS pad et un ARP odyssey.
une des gbox me sert essentielement au rythme et j' utilise quasiment tout le temps le kit TR808. Depuis quelque temps, je creve d'envie de me payer un vraie 808 mais en lisant le forum dedie sur ce site, on s'apercoit que beaucoup d'entre vous ne la trouve pas si extaordinaire que ca...

donc est ce que cette machine va changer ma vie... je veux dire, est ce que mon son va changer radicalement? :???:

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba dejà renseigne toi sur la progra d'un pattern dans la TR808.
Ecrit un pattern et teste chaque son en sortie separée et sortie MASTER
TESTE chaque potard et leur effet sur le SON.
Pour le boitier des piles LR6: il est sous la machine et normalement se devisse à la main ...mais prevoit un tournevis qd meme!!!
Ensuite le mieux serait de tester la synchro avec une autre machine.
Un convertisseur MIDI to DYN SYNC doit couter 45 euros environs...sachant qu'un pote m'en a fait un pour 15 euros de pieces: bon ok faut s'y connaitre en electronique.
Sinon il existe des machines qui ont une synchro dyn sync.....la revolution de FR par exemple ou la XBASE de jomox.

Voili :bravo:
12
Merci pour cette bonne reponse, j'ai passé une heure d'essai dans le magasin, et ... j'ai acheté.
Quel son mes amis quel son...

Pour le convertisseur que ton pote t'a fait, tu n'aurais pas les plans par hasard??? :bravo: :bravo:

ca serait vraiment cool ca :8)
13
All is in the BASS !!!! :mdr:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

14
Voici mon convertisseur fait à partir des elements de ce site:

http://www.colinfraser.com/m2d/m2d.htm

Par contre il te faut un gars qui puisse t'aider en electro : y a de la programmation de puce puis la fabrication du circuit imprimé !!! Moi j'y connais rien :bravo:
15
16
Excellent ce petit convertisseur, ca marche au poil dans le sens synch to midi, dans l'autre c' est un peu moyen, mais bon.

Merci :bravo:
17
Hello,
avec un peu de retard.
Le convertisseur Cv midi dont tu parles s'appelle Kenton.
Un marque anglaise. Ya trois modeles je crois.
Le gros ou tu peux coller 4 synthés analogiques cv gate pour les jouer en midi + sync 24.
le Pro 2000 - 2 synthés seulement + le sync 24 qui te concerne pour la 808 (c'est le miens et c'est super).
Et un modele simple - 1 chanal pour un seul anologique + la synchro 24.
Bref tu pourras même piloter ton Odysse veinard.
Ce dernier modele s'appelle le Pro Solo si ma mémoire ne flanche pas et c'est le meilleur choix selon moi parce que tu n'utilises ces bécanes là que pour l'enregistrement et la tu te moques bien de controler 2 ou 4 syntés simultanément.
je crois l'avoir vu autour de 150 euros.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
18
Il me semble que la marque Phil Rees en font aussi et encore moins cher.

http://www.philrees.co.uk/midi.htm
19

Citation : tu n'utilises ces bécanes là que pour l'enregistrement et la tu te moques bien de controler 2 ou 4 syntés simultanément.

Ha la non :non: j'utilise ces machine en live!!

Merci pour les infos...
20
[quote]Autre chose à pensée: la TR808 se synchronise en ROLAND DYN SYNC ou bien par un kit kenton embarqué, mais là cela demande une modif de la TR.[quote]

Il faut modifier la TR 808 pour la relier à un KENTON ????? :8O: