Sujet de la discussionPosté le 14/04/2005 à 12:18:23Quelle est le reglage synchro adequate dans Cubase pour evité la latence?
J'arrive tjrs a synchronisé mes machines mais je dois relancé le tout a plusieurs reprises!
il faut dire que je sors de mon bus midi en boitier 4xthru pour synchroniser le tout c' est à dire :- Roland TR909+ Roland TR707+2x Waldorf Pulse( pour Synchro d'arpegiateur)+Jomox X-base09+ Korg ER01+ Yamaha AN200.
Comment puis je faire tourné tout ça en parfaite synchro dés le départ de cubase. quel sont les paramétres excates a inscrire dans la partie synchronisation de cubase.
Merci d'avance a toutes personnes qui pourrait au mieux me renseigner sur ce petit probléme. Trés bon son a tous!
j'utilise pas cubase mais il faut utiliser un seul sequenceur , donc pour toi ce sera cubase . les machines NE DOIVENT PAS tourner sur leurs sequenceur respectif car c'est pour cela que tu dois relancer sans arret jusqu'a une bonne syncro qui ne tiens pas plus de dix minutes en général.
Dans cubase tu assigne tes cannaux midi et ton interface tout simplement , par contre c'est les machines que tu dois surtout configurer , pour la 909 tu fais "shift tempo mode" de façon à ce que le zéro se retrouve à gauche , n'oublie pas de regler ton canal de reception sur la 909 par défaut quand tu l'allume elle est en omni , donc elle recoit TOUS les cannaux , pour ce faire tu allume la 909 , tu reste en mode song (celui par defaut quand tu l'allume) tu appuies sur shuflle/ flam et ton cannal (de 1 a 16 sur les touches du séquenceur) et voila ...
pour la 707 je ne sais pas , j'avais une 727 et je sais plus comment faire , il me semble que c'est quasi pareil
Waldorf j sais pas mais ca doit pas etre comlique vu qu'il y a pas de séquenceur