Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

TR 909 qui vient des USA.

• 40 réponses
  • 21 participants
  • 5 997 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion TR 909 qui vient des USA.
SAlut,

J'ai acheté une TR 909 aux USA.
Puis je la brancher direct sur la prise secteur, ou dois-je passer par un transfo 220V/110V.
Je me demande ça parce que comme il y a déjà un transfo dans la bete.

Merci.
@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement merci pour ces réponses, cela me rassure au niveau du probleme electriquemainteant faut que je trouve pourquoi elle surchauffe, comme tu dis cela peut venir de la poussiére ou d'autres truc du meme style, genre des piles qui ont couler ect ...

Pour ce qui est du nettoyage comment procéde - t - on ??? air comprimé et coton tige je connais mais pour les trace d'oxydation par exemple comment fait on je me suis toujours posé la question :)
22
Juste une derniére question aprés je vous laisse tous tranquille lol

Comment on démonte la bête sans la mal traité ;)
23
Je viens de l'ouvrir effectivment elle est en 220 V, donc plus de crainte de ce coté là, par contre je remarque pas mal de trace d'oxydation au niveau du transfo, et a divers endroit de la carte mére, c'est des petites taches apparement ca n'a pas attaqué le circuit imprimé, est qu'on peut faire quelque chose pourarranger ca
???
24
Pour faire un flash back :

une tr909 qui vient des etats unis, aura qu'un changement a faire pr marcher sur le secteur electrique français.

il faut ouvrir la tr909 et juste changé une valeur ?

le transfo reste le meme que l'on soit en france ou aux state ?

quelqu'un peut confirmer ?

merci
25
Tu veux t'offrir une tr909 le mutant qui parle russe? :clin:
si t'économises un peu tu pourras t'offrir la 999 un hybride entre la 808 et la 909 à ce que j'ai pu entendre... :mrg:
26
Il faut selectionner la bonne tension d'alim je pense. Il faut certainement prévoir le fusible pour du 230V (l'intensité n'est pas la même pour le 110V et le 230V)
27
Hi,

Ben c'est pourtant expliqué non ? :noidea:

Citation : Je confirme je vient demonter ma 909 made in Japan...heu USA !!!
Pont 3 : 100 Volt
Pont 4 : 117 Volt
Pont 5 : 220 Volt
Pont 6 : 240 Volt

La mienne est actuellement ponté en "4" (117 Volt)
je pence qu'il serait preferable de la ponter en "6" (240 Volt) sachant que depuis quelque années EDF fourni une tention 230 Volt a + ou - 5% soit bien souvent superieur a 220 Volt

Y a t'il un agent EDF pour confirmer ou me contre dire ?

Tu enléves la soudure du 110 et tu en fais une pour le 220 .... ou tu suis la démarche de Marky qui l'a ponté en 240 volts.
en tout cas je l'ai mis en 220 et .... ça marche ;)

Pour les fusibles c'est du 250mA ... quelqu'un pourrait il confirmé ?
28
J'ai a peu pres compris, mais surtout j'aimerai pas me planter!!! :((( :(((

je sais meme pas ou elle se trouve la soudure peut etre que des photos montrant etapes par etapes me rendraient bien service.....

(junky, la 999 vu le prix exorbitant et l'imitation moyenne, je prefere encore une 909 qui a tt ce que je recherche gras et lourdeur pr moins cher:furieux: :mdr: :mdr: .....)
29
Faut lui ouvrir le cul pour voir, et c'est très simple. :up:
30

Citation : (junky, la 999 vu le prix exorbitant et l'imitation moyenne, je prefere encore une 909 qui a tt ce que je recherche gras et lourdeur pr moins cher

ha mais tu as déjà la 909 :oo: excellent ;)