Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2003 à 07:56:59TR 909 qui vient des USA.
SAlut,
J'ai acheté une TR 909 aux USA.
Puis je la brancher direct sur la prise secteur, ou dois-je passer par un transfo 220V/110V.
Je me demande ça parce que comme il y a déjà un transfo dans la bete.
Merci.
@+
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Hello le monde -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
A moins qu'il y ait un switch au cul de la bête, achète un adaptateur 220>110.
0
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 10/04/2003 à 12:47:22
Non, il n'y a pas de switch pour la mettre en 110v, il faut regarder en dessous, il y a une plaque qui te dis quels voltage tu peux utilisé, au usa ils n'ont pas les meme prises de courant que nous, il va falloir que tu bidouille un peu.
Mais un conseil, ne la branche surtout pas en 220 si il faut du 110, c'est une boite a rythme, pas une machine a fumé !
Yep, d'autant plus qu'il n'y a pas qu'un problème de voltage : la fréquence non plus n'est pas la même (50Hz vs 60Hz), et cette différence peut provoquer des ronrons désagréables!
0
Anonyme
521397
6Posté le 12/09/2003 à 12:40:50
Mais y'a sûrement un switch derrière non ? Tu crois que Roland va faire des 909 différentes se lon les pays ?
0
dj_emisix
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 05/11/2003 à 13:57:44
Bonjour à tous
mon cousin en avais achetée une au states
et pour la faire fonctionner il à du bricolé comme un malade mais sa allais car il est éléctriciens
il a du faire un transfo spécial et modifié dans la boîte elle même...
c t conpliqué...
0
Phil Nobel
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 24/07/2004 à 19:12:54
Vu que je l'ai achete au usa
J'ai demonte la bete et remarquer a mon grand etonnement que le transfo est "universel"
il faut ponter deux point pour lui dire ce en quoi le transfo va etre nourris .
y a 4 choix dont 110/60hz et 220/50
Je pense faire le pontage bientot
Je vais checker s'il faut changer d'autre chose aussi
Merci de me renseigner si qq1 a le service manuel
0
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 24/07/2004 à 20:22:51
Ouais, c'est vrai que sur les vielles machines il y avait des transfos avec plusieurs enroulement...
Bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent en acheter une au USA.