Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR 909 qui vient des USA.

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 5 984 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion TR 909 qui vient des USA.
SAlut,

J'ai acheté une TR 909 aux USA.
Puis je la brancher direct sur la prise secteur, ou dois-je passer par un transfo 220V/110V.
Je me demande ça parce que comme il y a déjà un transfo dans la bete.

Merci.
@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

2
A moins qu'il y ait un switch au cul de la bête, achète un adaptateur 220>110.
3
Non, il n'y a pas de switch pour la mettre en 110v, il faut regarder en dessous, il y a une plaque qui te dis quels voltage tu peux utilisé, au usa ils n'ont pas les meme prises de courant que nous, il va falloir que tu bidouille un peu.
Mais un conseil, ne la branche surtout pas en 220 si il faut du 110, c'est une boite a rythme, pas une machine a fumé !

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
4
Attention tout de fois à prendre un adaptateur blindé et de bonne qualité si tu ne veux pas que ta 909 génère plein de bruit de masse dans tes compos! :??:

Romanoïd
5
Yep, d'autant plus qu'il n'y a pas qu'un problème de voltage : la fréquence non plus n'est pas la même (50Hz vs 60Hz), et cette différence peut provoquer des ronrons désagréables!
6
Mais y'a sûrement un switch derrière non ? Tu crois que Roland va faire des 909 différentes se lon les pays ?
7
Bonjour à tous
mon cousin en avais achetée une au states

et pour la faire fonctionner il à du bricolé comme un malade mais sa allais car il est éléctriciens :!: :!: :!:

il a du faire un transfo spécial et modifié dans la boîte elle même...

c t conpliqué... :oo:
8
Vu que je l'ai achete au usa
J'ai demonte la bete et remarquer a mon grand etonnement que le transfo est "universel"
il faut ponter deux point pour lui dire ce en quoi le transfo va etre nourris .
y a 4 choix dont 110/60hz et 220/50
Je pense faire le pontage bientot
Je vais checker s'il faut changer d'autre chose aussi

Merci de me renseigner si qq1 a le service manuel
9
Ouais, c'est vrai que sur les vielles machines il y avait des transfos avec plusieurs enroulement...

Bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent en acheter une au USA.
10
Si tu desires changer de voltage par exemples 220V. Enlève le pont soudé du point 3 (110 V) et soude un pont au point 5 (220V) à la piste Fuse.