Sujet de la discussionPosté le 17/01/2006 à 22:31:49Les différentes versions de TR909
Salut
Je compte acheter une TR 909 mais j'ai vu qu'il existait plusieurs versions d'EPROM (ou PROM je crois) et que cela influait sur la synchro midi...
Avant d'en acheter une la peau du c... à quelqu'un qui l'a acheté pour que dalle, je voulais savoir si on pouvait identifier les versions avec un n° de série ou autre chose
en effet, la version V1.0 de l'EPROM de la TR déconne un peut en midi SYNC, ce qui empeche de l'utiliser avec le séquenceur interne de la TR!!!! dommage!!!
ce qui est drole c'est que justement j'ai une TR avec la version 1 de l'EPROM,et lorsque je syncro le tout avec Logic Pro/AMT8 j'ai aucun souci de synchro!!! bizarre!!!!non!
sur le mode d'emploi:
ya 3 type de synchro, INT(internal), MIDI(sync midi vers la TR), et DIN(MC202 vers TR909 DIN).
J ai une version 1 aussi et pas de probleme de synchro (en slave ou master)
en slave (midi in) j utilise Roland MSQ100 (j ai l impression qu elle prefere les trucs de son époque quand meme), en master (internal) aucun problemes de transmission de synchro jamais.
en din, pas de probleme.
Tu vois le n° de la version au l allumage de la machine.
Ca coute cher, mais c est chouette et rigolo, meme si ca souffle un peu...
Cette machine me redonne le sourire !