Demande au niveau de l'utilité
- 30 réponses
- 8 participants
- 2 618 vues
- 6 followers
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2007 à 17:54:31Demande au niveau de l'utilité
Bonjour a tous,
voila c'ets sans doute le post le plus con mais il y a un truc que je comprend pas:
Outre l'aspect "objet de collection" et dobnc le prix de cette machine,je vois beaucoup d'artiste bigbeat/breakbeat chemical break nu skool qui utilisent cette machine(je dirais fatboy slim,prodigy,uberzone...),je le sais car j'ai checké leur liste de matos,mais le probleme c'ets que je trouve le son de cette machine un peu..."cheap" et j'ai pas l'impression qu'elle correspond reellement a leur style.Aors voila je voulais vous demander si vous saviez a quoi elle pouvait bien leu servir,ou si j'etais completement a coté de la plaque et que c'etait cette machien qui sortait des kick et snare de la mort bien fat...
Sinon si c'ets pas a cause des sons,c'esyt quoi c'est le sequenceur qui groove?Genre ils controlent un sampleur avec et c'est funky a mort?
Enfin voila merci de me faire comprendre ce serauit supra cool.Merci
voila c'ets sans doute le post le plus con mais il y a un truc que je comprend pas:
Outre l'aspect "objet de collection" et dobnc le prix de cette machine,je vois beaucoup d'artiste bigbeat/breakbeat chemical break nu skool qui utilisent cette machine(je dirais fatboy slim,prodigy,uberzone...),je le sais car j'ai checké leur liste de matos,mais le probleme c'ets que je trouve le son de cette machine un peu..."cheap" et j'ai pas l'impression qu'elle correspond reellement a leur style.Aors voila je voulais vous demander si vous saviez a quoi elle pouvait bien leu servir,ou si j'etais completement a coté de la plaque et que c'etait cette machien qui sortait des kick et snare de la mort bien fat...
Sinon si c'ets pas a cause des sons,c'esyt quoi c'est le sequenceur qui groove?Genre ils controlent un sampleur avec et c'est funky a mort?
Enfin voila merci de me faire comprendre ce serauit supra cool.Merci
!! What Da Fuck !!
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 22/03/2007 à 00:05:05
Au lieu de dire
Tout comme une 606 ou 808. La quasimidi 909 également. Je suppose que la jomox aussi.
J'ai vu sur ta fiche que tu fais de la MAO depuis un moment.
Bon ok tu es passé sur Atari mais si t'as un pc qui traîne va écouter les clones de tr909 et 808 sur le site http://www.d16.pl/ ... pourquoi pas tester la 909 pour te donner une idée ? Par contre attention, il y a beaucoup plus de possibilité sur le soft.
Citation : des gens on reussit a sortir du son de fou avec ca
, je dirai plutôt que ces gens utilisent à merveille le séquenceur. L'utilisation de la 909, c'est 50% du séquenceur et 50% des sons. Tout est lié.Tout comme une 606 ou 808. La quasimidi 909 également. Je suppose que la jomox aussi.
J'ai vu sur ta fiche que tu fais de la MAO depuis un moment.
Bon ok tu es passé sur Atari mais si t'as un pc qui traîne va écouter les clones de tr909 et 808 sur le site http://www.d16.pl/ ... pourquoi pas tester la 909 pour te donner une idée ? Par contre attention, il y a beaucoup plus de possibilité sur le soft.
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/03/2007 à 07:19:01
Justement moi si je prend une tr ce serait pour son sequenceur et non pour ses sons....
Si tu me dis qu'une jomox ou une tr 606 a, a peu pres le meme groove et bien elles sont moins cher donc je me tournerais plus vers elle.
Et puis je la couplerais avec un sampleur + eventuellement une drumstation pour prendre le fameux kick de la tr
ca sera peut etre pas aussi bon que l'originale,mais au moins j'aurais le groove pour moins cher,nan?
Si tu me dis qu'une jomox ou une tr 606 a, a peu pres le meme groove et bien elles sont moins cher donc je me tournerais plus vers elle.
Et puis je la couplerais avec un sampleur + eventuellement une drumstation pour prendre le fameux kick de la tr
ca sera peut etre pas aussi bon que l'originale,mais au moins j'aurais le groove pour moins cher,nan?
!! What Da Fuck !!
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/03/2007 à 07:44:13
Ouais donc voila vous l'aurez compris moi c'ets que pour le groove que je veux une bar parce que je sais que le genr de ziq que je veux faire est essentiellement composé de sample de batterie funk/hip hop voir rock...
Apres pourquoi pas superposer un kick tr 909 dessus(j'ai lu des interviews de gars dans le milieu et c'ets ce qu'ils font)
Du coup pour une bar avec un bon groovebox,une mc303 ca ferauit pas l'affaire...
Apres pourquoi pas superposer un kick tr 909 dessus(j'ai lu des interviews de gars dans le milieu et c'ets ce qu'ils font)
Du coup pour une bar avec un bon groovebox,une mc303 ca ferauit pas l'affaire...
!! What Da Fuck !!
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/03/2007 à 09:51:22
Une mc303 ... j'en ai essayé une chez un type. Ce qui m'avait rebuté c'est la latence. Tu tournes un potard ... faut que ça arrive au " cerveau " de la bécane ... ha enfin voilà la modification du son. Sur les séries suivantes je suppose que cette latence a été corrigée ? Il y a la quasimidi 309 qui est trés bien en BAR.
Mais à priori ce que tu recherches c'est surtout un séquenceur.
Sur Falcon ça existe non Après le groove tu peux le créer toi même.
Pour la 606 :
Sans rien derrière, tu auras un son cheap comme tu le disais précédemment. Tu lui colles une disto au cul et la 606 passe d'un état d'un bambin baveux à un gamin infernal. Tu as Interlope ou Mr Oizo qui s'en sont servis. Les kick et toms saturés sont
Et enfin, il n'y a pas de fonction shuffle sur la 606 mais ça n'empêche pas de la faire swinguer ... tout comme tu peux faire groover un rythme via un séquenceur sur pc.
La jomox je ne l'ai jamais essayé.
En résumé ... une bonne réponse de normand . Perso, je n'achéterai pas une 909 juste pour son séquenceur.
Mais à priori ce que tu recherches c'est surtout un séquenceur.
Sur Falcon ça existe non Après le groove tu peux le créer toi même.
Pour la 606 :
Sans rien derrière, tu auras un son cheap comme tu le disais précédemment. Tu lui colles une disto au cul et la 606 passe d'un état d'un bambin baveux à un gamin infernal. Tu as Interlope ou Mr Oizo qui s'en sont servis. Les kick et toms saturés sont
Et enfin, il n'y a pas de fonction shuffle sur la 606 mais ça n'empêche pas de la faire swinguer ... tout comme tu peux faire groover un rythme via un séquenceur sur pc.
La jomox je ne l'ai jamais essayé.
En résumé ... une bonne réponse de normand . Perso, je n'achéterai pas une 909 juste pour son séquenceur.
Citation : ca sera peut etre pas aussi bon que l'originale,mais au moins j'aurais le groove pour moins cher,nan
Argh ... je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat de reproduction de la sainte tr 909 avec d'autres instruments. Tu fais TA musique avec TES sons. Et je suis sûr à 100% que si tu cherches, bidouilles, tritures des sons, tu trouveras ton bonheur. Avoir une 909 est un confort ... voir même un caprice ;)undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/03/2007 à 12:09:48
Disons que je ne sais pas comment se passe la programmation de beat sur mon cubase atari...mais bon je vais tester
!! What Da Fuck !!
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/03/2007 à 15:32:28
Si mes souvenirs sont bons, tu crées une Part, tu te places ensuite sur le Drum Edit de cette Part et tu agrandis les pas. Et ensuite tu cliques dans la grille pour inscrire tes " notes ". Intuitivement je serai le refaire mais je crois que mes explications ne sont des plus claires.
Tu as des forums Atari sur Audiofanzine ... profites en ;)
Sinon tu as ces sites qui pourraient t'aider :
http://atari.apinc.org/music/cubase/
https://www.espace-cubase.org
Tu as des forums Atari sur Audiofanzine ... profites en ;)
Sinon tu as ces sites qui pourraient t'aider :
http://atari.apinc.org/music/cubase/
https://www.espace-cubase.org
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/03/2007 à 15:42:28
Oki,tu crois qu'on peux faire des rythmes complexes donc avec,genre roll ou autre...?
!! What Da Fuck !!
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/03/2007 à 11:44:15
Bien entendu ... mais faut bosser et être patient. Pour ma part j'ai commencé à tripoter le son sur des trackers de Commodore 64. Alors ce genre de chose ne me rebute pas trop ( au contraire c'est un confort comparé au C64 ). Peut être que pour d'autres ça peut sembler lourd.
Actuellement je m'oriente sur une config indépendante du pc ... style " je te tripote les potards ". A suivre ...
Sur ce à dans 2 semaines ... les pistes enneigées m'appellent
Actuellement je m'oriente sur une config indépendante du pc ... style " je te tripote les potards ". A suivre ...
Sur ce à dans 2 semaines ... les pistes enneigées m'appellent
lmao
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 27/03/2007 à 14:56:10
Undermix pro, oublie la Tr 909... ainsi que toutes les autres TR et MC... ce qu'il te faut c'est une MPC de chez Akai.. c'est une BAR sequenceur / sampleur.
les groupes de big beat dont tu as cité font leur rhytmik a partir de breaks, qu'ils decoupent puis re-programme... un peu comme dans le hip-hop, mais a un tempo plus rapide ( 100-120 BPM ).
Leur TR leurs servent juste a sampler des kicks , hh & snare, et comme ces artistes sont pete de thunes ils peuvent se permettre d'avoir les originaux, mais sinon il te suffit de telecharger un bon kit de samples WAV et de les balancer dans ta MPC et le tour est joue.. a toi tout les sons de TR..etc
attention, je ne dit pas qu'un kit de samples remplace une TR, mais pour ton style de musique et vu ta config plutot legere, tu va vite te trouver TRES TRES limite avec juste une 909 pour faire du big beat. oublie egalement les MC, ce sont des jouets ki font pouet pouet..
les groupes de big beat dont tu as cité font leur rhytmik a partir de breaks, qu'ils decoupent puis re-programme... un peu comme dans le hip-hop, mais a un tempo plus rapide ( 100-120 BPM ).
Leur TR leurs servent juste a sampler des kicks , hh & snare, et comme ces artistes sont pete de thunes ils peuvent se permettre d'avoir les originaux, mais sinon il te suffit de telecharger un bon kit de samples WAV et de les balancer dans ta MPC et le tour est joue.. a toi tout les sons de TR..etc
attention, je ne dit pas qu'un kit de samples remplace une TR, mais pour ton style de musique et vu ta config plutot legere, tu va vite te trouver TRES TRES limite avec juste une 909 pour faire du big beat. oublie egalement les MC, ce sont des jouets ki font pouet pouet..
- < Liste des sujets
- Charte