Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Le meilleur clone ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 480 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le meilleur clone ?
Salut a tous , ca fais un pti moment que je lorgne sur cette becanne , par contre le prix :((( ouch ! alors bon , je me lance et je pose la question , d'apres vous quel est le meilleur clone de la tr-909 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ce clone existe mais il faut être un peu bricoleur pour le réaliser.
tu achètes les PCB chez Introspective ensuite tu commandes tous les composants la liste est donné par introspective
et ensuite tu fabriques le seq MR 9090 de chez mulletronic et tu te retrouve avec un clone de ta boite a rythme preferée.
voila ca demande pas mal de boulot mais ca vaut le coup si par exemple tu souhaites modifier ton clone ce qui évite de detruire une tr909 de plus.
tous les liens pour faire ton clone son sur mon blog

http://modsdiy.blogspot.com/2007/04/links-mods-cykong-colinfraser-opkod.html
12
Vu le prix de la becane d'occaz je pense que je vais me pencher sur la drumstation :bravo: . pour la sequencer je vais utiliser ma machinedrum, bien qu'un pti step sequenceur en plus je dirais pas non ! si quelqun aurais une idee la desssus je suis preneur ! j'ai jete un coup d'oeil du cote du mobius et chez mfb mais je sais pas trop lequel correspondrai le mieux a ce que j'en aurait comme utilisation (controller la drumstation)
13
Utilise le sequenceur ucapps ; y a un firmware spécial BAR ce qui ramène sa construction à 150 euros