Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Batterie de la TR

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 069 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie de la TR
Bonjour tt le monde
Mon bloc batterie qui est en dessous de la machine est cassé, je voulais savoir si ce genre de truc peut se trouver facilement, ou sinon est ce qu'on peu utiliser une pile 9V direct à la place ??? :???: , sachant que normalement c'est 2 X 1,5V.....
Au risque de cramer la memoire, je prefère demander avant !
Merci
a++
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah c'est un peu fragile ces grand-mères, mais une fois que ça marche régulièrement, il n'y a pas de souci, ça tourne comme une horloge.

:tourne:
12
Salut,
Juste pour savoir plus précis sur cette puce noire côté gauche ou droit
Tu peux donner son numero IC???

A part le coupleur j'ai pas bien compris ton problème.
Ta Ram n'est pas maintenue alimenté lorsque la 909 est éteinte ??
13

Citation : A part le coupleur j'ai pas bien compris ton problème.
Ta Ram n'est pas maintenue alimenté lorsque la 909 est éteinte ??

C'est ça, lorsque je l'éteint / et la rallume, paterns aléatoirs tournant n'importe comment, rien de sauvegardé avant extinction.

Au départ mon coupleur était pété, jl'ai changé mais tjrs pareil, le contact des fils relié du coupleur au PCB à l'air bon ( tester avec multimetre direct sur les soudures ). Et pis j'ai vu la puce noircie, pour tout résumé,

Je suis pas chez moi je pourrais verifier ça que ce soir, je te confirmerais ça demain Dip./
merci
14
Salut,

Je reviens sur ce vieux sujet, d'apres ce que j'ai compris il y a normalement un bloc batterie qui acceuille 2 piles de 1.5v... que je n'ai pas... :???: (je n'ai que le connecteur qui pend en dessous, comme pour une pile 9v)
est ce que Opkod ou qq d'autre sait ou je peux trouver ca? le lien chez selectronic est mort et je connais pas la ref.

Merci d'avance
15
16
Excellent !

Un grand merci Opkod !

Sur l'autre thread, j'essaye de trouver les petits boutons poussoir avec led
"tempo, back, fwd ..."
T'aurais pas la ref et ou les trouver en france evidemment :)

Merci encore en tout cas.