Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
OK merci pour ta réponse .Peux tu me dire aussi si je dois changer le potard rotatif du volume de la section hi-hat car il craque beaucoup et comme j'ai demonter la BETE j'aimerai savoir aussi (decidement)si ses normal les coulures de graisses à la base des potards(hi-hat _snare drum ect) merci d'avance
merci d'avance
0
michkaa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 18/07/2011 à 11:42:01
bonjour, j'ai le même problème avec le hi-hat. j'ai un bruit de fond qui change en crépitements plus fort, puis craquements puis presque plus rien. Aucune modification du craquement quand je changes les ni les 2 decay, ni le volume. Le souffle n'est pas constant et par moment on entend des craquements sans raison.
Peut-on régler le problème par un simple nettoyage ?
c'est quoi le transistor NPN, où est-il, pour que je puisse l'identifier sur la carte.
0
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 11:56:44 ]
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/07/2011 à 07:03:19
j'ai eu ce probleme de souffle/craquement sur le HH.
j'ai donc remonté le circuit de HH et analysé le schéma pour voir quel transistor serait incriminé : y a pas de magie, faut prendre une sonde (un fil relié à un haut parleur !) et aller chercher le son dans le circuit ; à partir du moment où le craquement disparait, on en déduit que le souci est avant.
le simple nettoyage ne fera rien ! le composant est claqué ! 95% de chance que ce soit un transistor (y a pratiquement rien dans le circuit HH)
une méthode d'entretien pour un potard qui craque qd on le manipule est la bombe contact sec e.g KF1007 : elle enlève l'oxydation et lubrifie les mécanismes.