Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Probleme de souffle sur le rim shot

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle sur le rim shot
Salut
gros souffle constant avec le rimshot :pleure: que faire
merci d'avance
2
transistor NPN à changer. faut remonter les divers etages du circuit pour voir d'où ça vient (ce qui implique de dessouder des composnats)
3
OK merci pour ta réponse .Peux tu me dire aussi si je dois changer le potard rotatif du volume de la section hi-hat car il craque beaucoup et comme j'ai demonter la BETE j'aimerai savoir aussi (decidement)si ses normal les coulures de graisses à la base des potards(hi-hat _snare drum ect) merci d'avance
merci d'avance
4
bonjour, j'ai le même problème avec le hi-hat. j'ai un bruit de fond qui change en crépitements plus fort, puis craquements puis presque plus rien. Aucune modification du craquement quand je changes les ni les 2 decay, ni le volume. Le souffle n'est pas constant et par moment on entend des craquements sans raison.

Peut-on régler le problème par un simple nettoyage ?

c'est quoi le transistor NPN, où est-il, pour que je puisse l'identifier sur la carte.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 11:56:44 ]

5
j'ai eu ce probleme de souffle/craquement sur le HH.
j'ai donc remonté le circuit de HH et analysé le schéma pour voir quel transistor serait incriminé : y a pas de magie, faut prendre une sonde (un fil relié à un haut parleur !) et aller chercher le son dans le circuit ; à partir du moment où le craquement disparait, on en déduit que le souci est avant.
le simple nettoyage ne fera rien ! le composant est claqué ! 95% de chance que ce soit un transistor (y a pratiquement rien dans le circuit HH)

une méthode d'entretien pour un potard qui craque qd on le manipule est la bombe contact sec e.g KF1007 : elle enlève l'oxydation et lubrifie les mécanismes.