Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Probleme de Synchro en TR909 SLAVE

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de Synchro en TR909 SLAVE
Salut a tous (toutes aussi mais faut pas rever)
Quelqun a t il rencontrer un probleme de synchro entre la 909 et un sequencer?
la 909 arrive tres bien a synchroniser quand elle est en master mais des quel est slave,elle perd n'est pas pil dans le beat!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si l'alimentation des rams sont coupées, il peut avoir n'importe quoi dedans lorsqu'elle sont re-alimentés.


Salutation
David
12
Salut a tous :bravo:
je n'arrive pas a synchro ma 909 avec cubase sx2

1> Je n'arrive pas a mettre cubase sx2 en slave ( donc tout de suite ca limite !!! )

2> Si je met la TR en MIDI slave, ca marche mais je perd la synchro du a le version de l'eprom ( donc on oubli )

3> si je met cubase en maitre et la TR en slave din synchro via un boitier korg kms-30... ca ne marche pas

je pence que y a un probleme de compatibiliter MTC/MMC

Un coup de pouce serait le bien venu :oo:
13
As tu bien configuré la TR en SLAVE Midi beat clock et non DYN SYNC???? Le Cercle au milieu sur l'affichage !!!

Puis as tu bien réglé Cubase pour qu'il envoie du MIDI BEAT CLOCK à la TR???


Je n'ai jamais rencontré de probleme de synchro avec une TR909 !!!!! Je fais tourner des boucles pendant des heures sans un poil de desynchro!!!!

Vérifie bien dans ton Cubase : qu'il envoie du beat clock et non pas du MTC !!!! Le MTC sert à synchroniser de la vidéo ou un magnéto !!!!! Les vielles machines et mm les recentes DRUMBOX n'acceptent que le BEAT CLOCK !!!

Tu ne devrais pas avoir de désynchro avec ta TR909
...
Mon set up est composé de: TR808,909, XBASE, KENTON PROSOLO MS20 .. le tout en synchro nickel

:bravo:
14
Salut Alx002 :bravo:

oui j'ai bien configuré la tr en MIDI slave.

Mais le soucie est que en mode MIDI slave j'ai quelque miliseconde de retard qui se recente affreusement sur le BassDrum. si je prend une autre BAR avec cubase je n'ai pas se probleme.

C'est pas du a cubase mais a l'eprom de ma TR qui est une version 1 ( ce beug d'eprom a déja été tester et approuvé :mdr: )

Donc mes 2 seul solution sont de maitre la TR en MAITRE MIDI ou en SLAVE sync din (la TR n'a auchun souci dans ces 2 mode)

je ne parle meme pas de ma 808 ou de ma TB-303 qu'il m'est impossible de syncro avec cubase dans n'importe quelle config ( tout le reste marche !!! )

J'ai actuellement cubase SX2, ce n'est peu étre pas la version qui me faut :noidea:
Je constate qu'il n'y a que le Midi Time Code de disponible sur cette version ou le protocole asio ( ce qui doit etre mon réel souci )

Quel est ta version de cubase ?

Merci :boire:
15
Ba justement je n'utilise pas Cubase... je bosse sur Protools LE sur un MAC OS 9 :|

Ca m'etonne car je n'avais jamais entendu parlé de la version d'eprom????

DE plus je pensais que Protools était pourri en mIDI, ba en fait pas temps que ca!!!! On dirait qu'aujourd'hui plus rien n'est compatible . Comme toi j'ai remarqué que la SYNC DYN tournait bcp mieux que le beat clock!!! UN COMBLE sachant que c'est l'ancetre de la synchro!!!!

Le mieux est en effet de tester des boitiers qui convertissent le MIdi clock en SYNC DYNC..... pour ma 808 j'utilise des machines qui synchronisent le sync dyn( XBASE ou REVOLUTION).

Sinon ya plus qu'a revenir sur l'ATARI pour le midi ( surtout que le mien est équipé du boitier de SYNCHRO TIME CODE +DYN SYNC)
:8)

Tiens nous au courant
16
Moi , j ai une version 1, et elle aime bien etre maitresse... la coquine ...
17
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...!!!!!

Et tu utilise quoi comme soft ?
18
maitresse coquine aha
19
Citation :
Sinon ya plus qu'a revenir sur l'ATARI pour le midi ( surtout que le mien est équipé du boitier de SYNCHRO TIME CODE +DYN SYNC)


La synchro n'a jamais ete aussi bonne que la dessus !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 09:04:13 ]