Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Multi trig out

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 027 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi trig out
Bonjour bonjour,

Je cherche qq'un possédant des petites compétences en éléctronique afin de créer un montage simple (surement avec amplificateur) permettant de multiplier en 2 / 3 / 4 etc..... au choix le trig de la 909, ceci afin de disposer de plusieurs trig alignés sur les mêmes pas pour syncroniser plusieurs autres vieilles bécanes à la fois en step in ( CSQ600 / SQ10 ....).
Aussi pour profiter du multi trig out du SQ10 afin d'envoyer son gate dans plusieurs synthés à la fois...

Quelqu'un saurait ?

Je vais aller demander en // à mon shop d'élétronique préféré.

Merci !

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 14:53:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Dj :
Regarde bien Bleaucou c'est le mtc64 de Doepfer ! Tu peux même triggé avec ta 909 le light des chiottes du club en soirée icon_facepalm.gif


Effectivement, bien vu dj Dip, merci.
Mais il faut avoir quelques compétences en électronique pour installer cette carte si je ne m'abuse.
Carte qui se mettrait à l'intérieur de la 909 (ou toute autre boîte à rythmes sortant du MIDI) si j'ai bien compris le fonctionnement : " We do not offer a suitable housing as the MTC64 is normally installed into the housing of the device to be controlled by MTC64".

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 21:02:12 ]

12
Citation :
Tu peux même triggé avec ta 909 le light des chiottes du club en soirée


Alors ca c'est une idée à laquelle je n'aurai jamais pensé :-D

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

13
Bleaucou: OK c'est les émotions qui comptent mais si on compose de la musique électronique, le minimum c'est de savoir bricolé en tout ptit peu sa guitare et de savoir changer une corde...(On ns demande pas de développer une carte, seulement de faire une boîte). Comment l'instrument pourrait-il devenir le prolongement de notre corps et de notre âaame si on ne connait point ces entrailles ? (snifff, sniff que c'est beau icon_facepalm.gif).
14
Quelqu'un connait-il le Midi To Trigger de Dtronics? Dj Dip, c'est de ça que tu parlais dans ton post 2?
J'ai ouvert un sujet mais il n'y a visiblement tpas beaucoup de retours :??:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/dtronics/midi-to-trigger-interface-v4/forums/t.545802,dtronics-midi-to-trigger-des-infos.html
15
Désolé, j'avais pas vu , moi je parlais du doepfer parce qu`à l'époque c'était un des seuls que je connaissais sur le marché. Maintenant celui que tu me sites m'a l'air tout à fait bon et plus petit encore :bravo:.

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 14:30:25 ]

16
Citation de Dj :
Bleaucou: OK c'est les émotions qui comptent mais si on compose de la musique électronique, le minimum c'est de savoir bricolé en tout ptit peu sa guitare et de savoir changer une corde...(On ns demande pas de développer une carte, seulement de faire une boîte). Comment l'instrument pourrait-il devenir le prolongement de notre corps et de notre âaame si on ne connait point ces entrailles ? (snifff, sniff que c'est beau icon_facepalm.gif).


Je n'ai pas encore ce rapport charnel ou mystique avec la 909 DJ Dip (dipe ? deep ?).
Mais ça va venir gentiment et physiquement, à tout jamais, sois-en sûr.