Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/870
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet E-MU 1820M+Live+Reason+Rewire+Synchro+TR909

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 097 vues
  • 1 follower
1 E-MU 1820M+Live+Reason+Rewire+Synchro+TR909
Bonjour,

J'utilise donc Live3 en maitre rewire avec Reason. Lorsque je fais "play" dans live et que ça lance reason et la TR909 (branchée en midi out sur l'audiodock) y'a un énorme décalage entre la TR909 et le reste. Reason lui est parfaitement calé avec Live.

Je me suis donc dis que j'allais utiliser la sortie midi de la carte de synchro puisque j'ai la 1820M...et là, la galère totale et Live ne lance même plus la TR909.

Je vous avoue je ne savais pas sur quelle forum me mettre car les thèmes sont multiples mais peut etre qu'un génie/connaisseur saura me répondre.

@+
2
Hello,

selon l'eprom de la 909 il se peut que tu aies celui qui fait que la synchro midi est merdique.
Je crois (à se le faire confirmer) que seul l'éprom V4 permet une bonne synchro midi.
Sinon, il te reste la solution du sync24 (via un boitier de conversion) et là ça marche nickel (c'ets comme ça que je fais).
Voila.
3
Merci pour tes réponses,

Sais-tu comment configure t-on Live ou Cubase SX pour envoyer des messages de synchro à la TR ?

Comment régler la TR pour qu'elle recoive des message via la prise "sync in"

En d'autre terme, comment utiliser la synchro de la TR en esclave?

(Si quelqu'un utilise la 1820m d'E-MU, peut-il m'indiquer comment utiliser la sortie Midi/MTC pour tout ça?)


@+
4
POur la syncro din il te faut un boitier de conversion pour transformer le midi clock en message sync24 roland.
5
A propos de cette rumeur sur la version 1.0 qui a une synchro merdique moi j'ai jamais eu de probleme...

et pourtant il m'est arrivée de faire tourner la 909 en esclave des journées entiere...
6
Merci pout tous ces renseignements..;

Au fait, j'aimerais tourner avec la TR en live raccordée à un ordi en midi. J'aimerais pour ça savoir si on peut passer du mode Pattern (en appuyant sur les touches 1-16, tu changes donc de pattern) au mode Edition (tu peux donc reconstruire ton pattern avec les différents instru).
Tout ça est bien sûr bien utile pour l'impro mais là où je galère c’est que quand je lance de mode pattern, je suis obligé d’arrêter la bécane pour passer au mode édition. N’y a t-il pas une manip’ pour éviter l’arret de la TR.

J’espère avoir été à peu près clair….
7
Non pas de solution il faut arreter....
8
A ma connaissance c'est pas possible :(( ,ce que tu peut faire c'est utiliser la 909 en maitre et faire la manip rapidement et relancer l tout , sinon :noidea:

si il y a une possibilitée ça m'interresse aussi