Sujet de la discussionPosté le 21/05/2024 à 21:17:11V5
Salut! Déjà plusieurs jours que c'est sortit. Le V5 pour TR909 et ses répliques. Grosse extension de mémoire, nouvelles fonctionnalités, etc. 0n vit vraiment une époque formidable.
C'est la réponse pour un gars qui n'arrive pas à charger ses patterns qui sont sur une k7 via le v5. Il y a un groupe fb, TR909 V5. Dans mon cas je n'utiliserai jamais la tape parce que j'ai modifié ma 909, le tape out et in, j'en ai fait des entrées audio, pour entrer 2 sons externes dans l'amp mixer de la 909. @IPM déjà vu ce erm multiclock c'est magnifique mais c'est un budget. Moi j'utilisais un boîtier midi thru pour envoyer de la synchro a 2 x0xb0x qui ont chacune dinsync out. C'est pas de la synchro aussi parfaite que l'erm mais c'est correct. Et en plus les x0x sont aussi synthé et séquenceur. Mais j'ai toujours trouvé que sur la tr909 c'est un truc qui manque le dinsync out.
Soyez vigilants lors de l'installation de la digit upgrade, il faut souder les "leds frames" (pattes) recto et verso, même si ces pattes ont la partie contact en forme de pince, ce n'est pas suffisant de souder une seule face, il faut impérativement souder les faces! Moi même j'avais fait l'erreur parce que je m'étais trop dépêché et avait survolé le manuel d'installation, ça m'avait paru trop facile, je n'avais pas été assez attentif. Pour ma part ça avait été sans dommage, j'avais dessoudé et rectifié proprement, mais d'autres ont bouzillé la digit board...
si vous faites le mod permettant de visionner l'état de la pile de sauvegarde, vous devrez charger le fichier V5002_bat.syx
si vous ne faites pas le mod, chargez le V5002.syx
La digit upgrade seule change rien tu seras toujours en V1 avec si tu n'a pas installé le pcb contenant l'extension de mémoire et à la fois le V1/V4/V5.
Ou tu seras toujours en V4 si ton V4 est toujours en place.
N'essaye pas de voir afficher des choses du V5 si tu as seulement installé la digit board, tu verras que des choses du V1 ou V4.
D'ailleurs avec tout ça j'ai découvert que le V2 et V3 n'existent probablement pas. Roland à fait le V1 c'est sûr, mais le mec qui l'a rectifié l'a appelé directement V4 je crois. A confirmer.