réactions à la news Rossum Electro-Music sort la SP-1200 Reissue
- 62 réponses
- 29 participants
- 8 434 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2021 à 11:31:00Rossum Electro-Music sort la SP-1200 Reissue
La compagnie fondée par Dave Rossum (co-fondateur d'E-Mu Systems) a présenté une version Reissue de la boîte à rythme SP-1200. Tout un programme !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/11/2021 à 20:46:42
Oui c'est exactement ça : la machine peut faire pas mal de choses mais rien ne nous oblige à tout utiliser. On peut rester sur un usage basique du sampleur.
z@y@n
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 07/11/2021 à 21:21:36
Oui qui peut le plus peut le moins, l'important c'est que vous confirmez que la qualité est bien là.
Merci
Merci
M-Gamba
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 07/11/2021 à 22:39:56
Citation de z@y@n :
Oui qui peut le plus peut le moins, l'important c'est que vous confirmez que la qualité est bien là.
Merci
Pour l’instant j’en suis content donc j’ai envie de te répondre oui. Ceci dit j’estime ne pas avoir assez de recul et surtout aux rythme des mises à jour les choses vont encore évoluer je pense.
Par exemple la vidéo de Ricky Tinez ne fait pas du tout honneur à la machine. Et c’est dommage parce que depuis certaines choses ont été modifiées/réglées.
Je posterai un avis sur AF bientôt (et sûrement une vidéo YouTube sur 2-3 trucs que je trouve intéressant de connaître) quand j’aurais un peu plus d’expérience sur la machine.
Mais d’autres connaissent la machine plus que moi et il y a un thread dédié si ça t’intéresse.
Pour terminer le hors sujet et revenir sur la SP1200 qui vient de sortir, si j’avais eu les moyens mais aussi la place (on parle d’une grosse bécane) je l’aurais prise sans hésiter.
Y’a un truc particulier, selon moi, avec les boutons en plastique durs. Je suis content que Dave Rossum les ait conservé sur cette version. En effet bien que ce type de boutons soient difficilement trouvablent à bon prix en tant que pièce de rechange (ce qui va du coup changer puisque la production a repris !). Y’a un feeling particulier quand tu déclenches un son avec ce genre de bouton. C’est vraiment différent d’un pad en gomme, ça clique sec et du coup tu as ce sentiment de puissance quand derrière t’as un gros sample qui part ! C’est un vrai kif je trouve, j’ai ce feeling avec ma Linndrum par exemple.
Alors oui c’est très psycho acoustique tout ça, mais ce sont ces détails qui font qu’une machine à une identité, un feeling. Certains y sont sensibles, d’autres non, aussi tout le monde n’est pas attiré par le hardware, le rapport au matériel est propre à chacun.
Pour la future machine "accessible" de Dave Rossum, je pense que tabler sur 1000€ est très optimiste ! Je partirai plutôt sur le double minimum. Je ne vois pas Rossum Electro repartir dans une grosse production de masse qui induirait de nouvelles remises en questions risquées pour son entreprise (en gros que l’histoire de E-mu & consort ne se répète pas).
Coyote14
15924
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 08/11/2021 à 07:06:36
Citation :
Alors oui c’est très psycho acoustique tout ça, mais ce sont ces détails qui font qu’une machine à une identité, un feeling. Certains y sont sensibles, d’autres non, aussi tout le monde n’est pas attiré par le hardware, le rapport au matériel est propre à chacun.
Je fais partie de ceux qui pensent que c’est très important. Je suis prêt à payer plus cher pour avoir des materiaux et des commandes très qualitatives.
SawSine
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/11/2021 à 15:14:22
C.i.r.c.u.s.
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 08/11/2021 à 16:34:44
Il a quand même doublé le temps de sampling...
Beat Thang 4 Life
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 08/11/2021 à 18:06:52
C.i.r.c.u.s.
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 08/11/2021 à 18:42:09
C'est marrant mais pour ceux qui bossent avec l'ancienne génération, c'est quelque chose
Beat Thang 4 Life
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 08/11/2021 à 18:44:49
Oui, c'est peut être un détail pour nous mais pour eux ça veux dire beaucoup...
C.i.r.c.u.s.
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 08/11/2021 à 21:33:05
Il y a des vidéos sur Insta...
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte