réactions à la news Rossum Electro-Music sort la SP-1200 Reissue
- 62 réponses
- 29 participants
- 8 431 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2021 à 11:31:00Rossum Electro-Music sort la SP-1200 Reissue
La compagnie fondée par Dave Rossum (co-fondateur d'E-Mu Systems) a présenté une version Reissue de la boîte à rythme SP-1200. Tout un programme !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 09/02/2022 à 22:16:04
Pete Rock a reçu la sienne, hâte de voir ça
zagamouel91
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
52 Posté le 23/05/2022 à 02:45:45
Citation :
Pour la suite il explique, dans une de ses vidéos sorties pour l'occasion, qu'il va travailler à la création d'une machine "accessible", sous entendu fabriquée en masse en Chine si on veut être concret.
Du nouveau à ce propos???
ChazzYjazz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
53 Posté le 05/09/2022 à 15:14:52
Destinée aux riches, aux collectionneurs ou au riches collectionneurs. AUCUN MUSICIEN, encore moins un amateur ne va investir dans ce truc. Sauf s'il est riche, qu'il à de l'argent à perdre ou qu'il est collectionneur. Elle a fait son temps. Sa sonorité iconique est désormais très bien imitée.
Alors pourquoi l'acheter ?
Pour le Work Flow ?
NON
Pour la mémoire ?
NON !!
Pour la Hype 90's ou pour se la péter sur Youtube?
PEUT ETRE MAIS PAS POUR PRODUIRE DE FACON SERIEUSE.
C'est comme acheter un vinyle avec un sample d'une chanson célèbre ou un album hyper connu. On va pas l'utiliser pour sampler, ni écouter car on connait par coeur. C'est pour la collection. C'est pas pour faire de la musique. J'ai rien contre les collectionneurs. Qu'on arrête de s'indigner sur le prix cette machine (réédition ou pas), qui n'est plus un instrument de musique, mais un instrument de collection.
Alors pourquoi l'acheter ?
Pour le Work Flow ?
NON
Pour la mémoire ?
NON !!
Pour la Hype 90's ou pour se la péter sur Youtube?
PEUT ETRE MAIS PAS POUR PRODUIRE DE FACON SERIEUSE.
C'est comme acheter un vinyle avec un sample d'une chanson célèbre ou un album hyper connu. On va pas l'utiliser pour sampler, ni écouter car on connait par coeur. C'est pour la collection. C'est pas pour faire de la musique. J'ai rien contre les collectionneurs. Qu'on arrête de s'indigner sur le prix cette machine (réédition ou pas), qui n'est plus un instrument de musique, mais un instrument de collection.
[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 15:20:31 ]
Coyote14
15924
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 05/09/2022 à 15:31:50
Tu es bien affirmatif.
Qu’une part des clients l’achète pour la hype, nul n’en doute.
Mais je pense que ça se destine aussi à ceux qui ont acheté la machine oroginale et l’ont utilisé pendant des années, et on dû la revendre ou l’abandonner pour une panne. Je pense que ceux-ci sont heureux de retrouver leur machine de prédilection neuve, parce qu’ils veulent retrouver le même workflow, leurs repères…et n’ont besoin de rien d’autre.
Qu’une part des clients l’achète pour la hype, nul n’en doute.
Mais je pense que ça se destine aussi à ceux qui ont acheté la machine oroginale et l’ont utilisé pendant des années, et on dû la revendre ou l’abandonner pour une panne. Je pense que ceux-ci sont heureux de retrouver leur machine de prédilection neuve, parce qu’ils veulent retrouver le même workflow, leurs repères…et n’ont besoin de rien d’autre.
C.i.r.c.u.s.
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 05/09/2022 à 16:42:29
& il y a 10 second de temps supplémentaire, a dream machine
Beat Thang 4 Life
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 05/09/2022 à 19:34:22
Assez d'accord avec Coyote14, si Dave Rossum nous ressort un EII+HD ou un EIII, je saute dessus direct (façon de parler hein, je pèse 110Kg) et je ne suis ni fortuné, ni besoin de "hype" vu que je ne poste aucune vidéo et fais ma musique pour moi dans mon petit coin.
J'ai possédé 3 EIII claviers, tous vendus il y une quinzaine d'années et effectivement c'était à cause de pannes à répétitions sur deux d'entre eux, le troisième était en excellent état de fonctionnement...je le regrette encore aujourd'hui
J'ai possédé 3 EIII claviers, tous vendus il y une quinzaine d'années et effectivement c'était à cause de pannes à répétitions sur deux d'entre eux, le troisième était en excellent état de fonctionnement...je le regrette encore aujourd'hui
[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 20:00:07 ]
VE
4127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 05/09/2022 à 19:56:09
Citation de tomheck :
je saute dessus direct (façon de parler hein, je pèse 110Kg)
maoxiung
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 13/05/2024 à 14:21:40
maoxiung
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 13/05/2024 à 14:38:17
Citation de M-Gamba :
quand tu déclenches un son avec ce genre de bouton. C’est vraiment différent d’un pad en gomme, ça clique sec et du coup tu as ce sentiment de puissance quand derrière t’as un gros sample qui part !
Marrant ! alors que moi je kiffe trop les boutons de ma live II parcequ'il font pas de bruit : )
- < Liste des sujets
- Charte