Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rossum Electro-Music SP-1200 Reissue
Photos
1/9
Rossum Electro-Music SP-1200 Reissue

Boîte à rythmes de la marque Rossum Electro-Music

Prix public US : $3,999

réactions à la news Rossum Electro-Music sort la SP-1200 Reissue

• 62 réponses
  • 29 participants
  • 8 431 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Rossum Electro-Music sort la SP-1200 Reissue
312502.png
La compagnie fondée par Dave Rossum (co-fondateur d'E-Mu Systems) a présenté une version Reissue de la boîte à rythme SP-1200. Tout un programme !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Pete Rock a reçu la sienne, hâte de voir ça :clin:
52
Citation :
Pour la suite il explique, dans une de ses vidéos sorties pour l'occasion, qu'il va travailler à la création d'une machine "accessible", sous entendu fabriquée en masse en Chine si on veut être concret.

Du nouveau à ce propos???
53
Destinée aux riches, aux collectionneurs ou au riches collectionneurs. AUCUN MUSICIEN, encore moins un amateur ne va investir dans ce truc. Sauf s'il est riche, qu'il à de l'argent à perdre ou qu'il est collectionneur. Elle a fait son temps. Sa sonorité iconique est désormais très bien imitée.
Alors pourquoi l'acheter ?
Pour le Work Flow ?
NON
Pour la mémoire ?
NON !!
Pour la Hype 90's ou pour se la péter sur Youtube?
PEUT ETRE MAIS PAS POUR PRODUIRE DE FACON SERIEUSE.
C'est comme acheter un vinyle avec un sample d'une chanson célèbre ou un album hyper connu. On va pas l'utiliser pour sampler, ni écouter car on connait par coeur. C'est pour la collection. C'est pas pour faire de la musique. J'ai rien contre les collectionneurs. Qu'on arrête de s'indigner sur le prix cette machine (réédition ou pas), qui n'est plus un instrument de musique, mais un instrument de collection.

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 15:20:31 ]

54
Tu es bien affirmatif.

Qu’une part des clients l’achète pour la hype, nul n’en doute.

Mais je pense que ça se destine aussi à ceux qui ont acheté la machine oroginale et l’ont utilisé pendant des années, et on dû la revendre ou l’abandonner pour une panne. Je pense que ceux-ci sont heureux de retrouver leur machine de prédilection neuve, parce qu’ils veulent retrouver le même workflow, leurs repères…et n’ont besoin de rien d’autre.
55
& il y a 10 second de temps supplémentaire, a dream machine :bave:

Beat Thang 4 Life

56
Assez d'accord avec Coyote14, si Dave Rossum nous ressort un EII+HD ou un EIII, je saute dessus direct (façon de parler hein, je pèse 110Kg) et je ne suis ni fortuné, ni besoin de "hype" vu que je ne poste aucune vidéo et fais ma musique pour moi dans mon petit coin.
J'ai possédé 3 EIII claviers, tous vendus il y une quinzaine d'années et effectivement c'était à cause de pannes à répétitions sur deux d'entre eux, le troisième était en excellent état de fonctionnement...je le regrette encore aujourd'hui :(((

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 20:00:07 ]

57
58
59
Citation :
la MPC Live a un moteur style SP par exemple
c'est beaucoup dire, tout ça c'est du decimator encapsulé...
60
Citation de M-Gamba :
quand tu déclenches un son avec ce genre de bouton. C’est vraiment différent d’un pad en gomme, ça clique sec et du coup tu as ce sentiment de puissance quand derrière t’as un gros sample qui part !

Marrant ! alors que moi je kiffe trop les boutons de ma live II parcequ'il font pas de bruit : )