Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je n'ai pas les reference de la pile d'origine , sinon qu'elle fait 3V et surtout pas plus , comme toutes le spile des conservation des rams statiques. Je la remplace par une 2032 Lithium archi classique et ca fonctionne tres bien . Au passage je la monte sur un petit support ce qui permet de la remplacer facilement.
voir photo ci dessous .
0
malbuche
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
52Posté le 24/09/2013 à 13:43:11
Merci Papareil . Bon , je vais commencer par acheter la pile et le support afin de me mettre dans la configuration "normale" si je peux dire , puis j'essaierai la manip au démarrage . Pourrais tu me dire ou se trouve le + et le - sur le circuit . A+
0
Anonyme
34
53Posté le 24/09/2013 à 21:22:37
Je pense que le premier travail a faire sur votre SD140 c'est de nettoyer les degats de la pile qui a coule e valider que tout fonctionne . La pile n'est pas indispensable il faut juste recharger samples et patterns a chaque allumage ...
L'orientation de la pile : quand on est face a la SD140 , le + est a gauche et le - a droite .
Bonne chance !
0
malbuche
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
54Posté le 03/10/2013 à 17:03:51
Bonjour,
Elle peut donc démarrer sans pile ? ( pile désoudée dans mon cas)
0
Anonyme
34
55Posté le 03/10/2013 à 17:08:51
Citation :
Elle peut donc démarrer sans pile ? ( pile désoudée dans mon cas)
oui !
Juste que la memoire sera rempli de 'bruit digital' , pas tres sexy a ecouter ...
0
malbuche
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
56Posté le 03/10/2013 à 17:43:04
Bon j'essaie de la démarer
0
malbuche
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
57Posté le 04/10/2013 à 10:31:59
Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai réussi à relancer la machine (samples OK, sequenceur OK, quelques Grrrrr sur les potards) . Il faudrait maintenent que je m'attaque au remplacement de la pile . Y a t il une procédure spécifique ? . Merci . Michel
0
0tist
2728
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
58Posté le 12/01/2016 à 23:01:50
Déterrage (pas si vieux)
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ce fil plein d'enseignement, malgré quelques vifs échanges
Un big up à Papareil pour son savoir et le partage de ce savoir !
Ma question est simple : Quelqu'un a t il cette machine à mettre en vente ?
Si oui, par un énorme hasard, a quel prix ?
Je me rend compte de sa rareté, ma question est donc surement un peu naïve mais on ne sait jamais...
Sur le net offres = 0
Je sors un peu du sujet d'origine, je recherche la machine et le manuel
Merci d'avance pour vos réponses
0
0TEAST
Trez909
1900
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59Posté le 17/01/2016 à 14:29:03
Jusqu'à pas très longtemps, il y en avait à vendre sur AF... de l'ordre de 400 - 450 euros...
Patiente un peu... tu devrais en croiser une