Je n'ai pas les reference de la pile d'origine , sinon qu'elle fait 3V et surtout pas plus , comme toutes le spile des conservation des rams statiques. Je la remplace par une 2032 Lithium archi classique et ca fonctionne tres bien . Au passage je la monte sur un petit support ce qui permet de la remplacer facilement.
voir photo ci dessous .
Merci Papareil . Bon , je vais commencer par acheter la pile et le support afin de me mettre dans la configuration "normale" si je peux dire , puis j'essaierai la manip au démarrage . Pourrais tu me dire ou se trouve le + et le - sur le circuit . A+
Je pense que le premier travail a faire sur votre SD140 c'est de nettoyer les degats de la pile qui a coule e valider que tout fonctionne . La pile n'est pas indispensable il faut juste recharger samples et patterns a chaque allumage ...
L'orientation de la pile : quand on est face a la SD140 , le + est a gauche et le - a droite .
Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai réussi à relancer la machine (samples OK, sequenceur OK, quelques Grrrrr sur les potards) . Il faudrait maintenent que je m'attaque au remplacement de la pile . Y a t il une procédure spécifique ? . Merci . Michel
Tout d'abord merci pour ce fil plein d'enseignement, malgré quelques vifs échanges
Un big up à Papareil pour son savoir et le partage de ce savoir !
Ma question est simple : Quelqu'un a t il cette machine à mettre en vente ?
Si oui, par un énorme hasard, a quel prix ?
Je me rend compte de sa rareté, ma question est donc surement un peu naïve mais on ne sait jamais...
Sur le net offres = 0
Je sors un peu du sujet d'origine, je recherche la machine et le manuel