Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligne de bass avec Beatbuddy

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 918 vues
  • 3 followers
1 Ligne de bass avec Beatbuddy
Pour insérer une ligne de basse provenant d'un fichier midi j'utilise le programme Maestosa. Je merge et transpose la ligne de basse avec la ligne de batterie et sauvegarde la ligne de batterie. Cela fonctionne sauf que les durée de notes ne semble pas bonnes ( ex: une noire pointée devient 3notes ). Est ce que j'ai fait une erreur dans la fusion ou y a t il une solution à ce problème ?
2

bien vu Aria Maestosa, je ne connaissais pas, ça a l'air vraiment pas mal, bonne trouvaille !

en fait, tu déclenche des samples avec la BB
tu peux donc, je crois :
- soit jouer tes samples comme des percus : juste déclencher l'attaque sans en maîtriser la fin
- soit chercher à en maîtriser la durée, et alors il te faut te plonger dans la doc de la BB pour voir comment gérer cette durée; usuellement via des NOTE ON et NOTE OFF, mais il faut voir comment la BB utilise ça nativement. Ensuite, il faut bien entendu que tes samples soient assez longs pour que tes durées soient suffisantes par rapport à ce que tu veux faire, surtout quand on transpose vers le haut et que don les samples sont bien plus courts que les originaux...

c'est réaliste les sons de basse avec la BB ? tu pars sur un seul sample transposés, et non un sample par note ?

3
Citation :
c'est réaliste les sons de basse avec la BB ? tu pars sur un seul sample transposés, et non un sample par note ?

Je n'ai pas encore la BB. Je test avec les logiciels (maintenant je suis sur de la prendre). Je transpose tout le fichier midi basse d'un coup. Il disent qu'il faut absolument le drum set "Drum with bass" (effectivement si il n'est pas sélectionné cela ne fonctionne pas). Oui les basses sont très réalistes.
4
Bonjour,

Lorsque j'importe une ligne de basse dans beatbuddy en fichier midi (avec une ligne de batterie), celle-ci ne ressort pas.
Pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre afin que l'on entende les basses.
J'ai dû zapper un truc ;-) Merci
5

perso je ne l'ai jamais fait
tu trouveras les infos que tu cherches sur le forum BB en Anglais, de mémoire ils avaient fait un tuto ou un article là dessus