Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on y ajouter des pistes Drum issues de pistes DRUM MIDI ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 831 vues
  • 5 followers
1 Peut on y ajouter des pistes Drum issues de pistes DRUM MIDI ?
Je me demandais si on peut y poser une piste Drum MIDI ?
Merci

2

peux-tu reformuler ta question ? icon_wink.gif

3
Alors une piste drum midi c'est une piste que l'on trouve dans un midi file, et qui comporte les éléments de batterie, au lieu et place des notes ce sont des Sons de batterie...

l'idée c'est de créer une piste entière de drum et la faire lire par la Beat Buddy ... ici je parle d'une chanson entière sans découpe...

Mais j'ai ma réponse, cela semble possible on dirai


4

merci, je sais ce qu'est le midi depuis 30 ans... icon_wink.gif

mais je ne comprenais pas ta question
je la re-formule, donc : "peut-on importer une séquence midi déjà existante dans la BB ?"

c'est bien ce que tu veux savoir ?
si oui, on en a déjà beaucoup parlé (pour faire court : oui, ça marche, et bien même), on a fait des tuto dessus et on en a présenté les limites en fonction des différentes versions de l'OS de la BB et du BB Manager, entre autre en terme de nombre de notes midi...

lis tout cela en premier, et si tu as des doutes n'hésites pas à nous demander, on regardera ça ensemble

5
bonjour . lorsque tu parles de discussions et de tuto , tu fais refeerence a ce qui existe sur youtube ? ou existe il une plateforme en langue française ou l on peut se joindre . merci de ta reponse
6
Bonjour,
Oui, mais le son ne correspond pas du tout au son initial. Je m'explique : Dans FL studio, j'ai créé une ligne de batterie que j'importe ensuite en fichier midi dans beatbuddy. Eh bien le son restitué n'a rien à voir avec la ligne de drums créée initialement. Quelle serait l'astuce pour remédier à ce problème ?
7
Encore une question sans réponse. Merci aux adhérents audiofanzine pour votre entraide. Ça c'est de la solidarité !!!
8

bonjour fabemol , oui, les tutos et le forum sont ici et dans la rubrique TUTO, on a beaucoup écrit et on s'est bien décarcassé, donc ça vaut le coup de lire tout ça avant je pense, histoire de faire le tour de la machine

9

Mars, je t'ai répondu sur ton autre post : oui on peut changer les sons et importer des samples ; oui on a déjà expliqué dans le détail comment faire quelque part dans le forum et oui c'est normal que si tu fais jouer une ligne de batterie avec des sons différents de ceux que tu as à l'origine, même si la ligne est la même, la rythmique sonnera différemment

la BB se comporte comme un lecteur de sample, donc en fonction des sons lus, la rythmique change, c'est normal

d'ailleurs il y a une fonction interessante sur cette machine : tu peux passer d'un drumset à l'auttre et comparer ainsi en temps réel les différents set d'instruments pour savoir lequel est le plus adapté à ta musique à un moment donné