Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Beatbuddy et RC300

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
1 Synchro Beatbuddy et RC300
Bonjour à tous,
Je viens partager ici mon expérience en tant qu’utilisateur du Beatbuddy et du RC300.
Je joue quelques standard dans le style blues, rock, reggae, et un peu de jazz (j’essaye...:-)) et j’aime bien improviser.Je joue en principe seul et jusqu’a présent je n’avais que le RC300 : une rythmique, une ligne de basse (le seul effet du RC300 que j’utilise car pour le reste j’ai quelques pédales), et un petit solo par dessus tout ça en utilisant en principe 2 ou 3 tracks. Le tout accompagné par les rythmes du RC ,jusqu’a maintenant ça me suffisait.. le problème était juste que l’accompagnement de batterie du RC était trop répétitif.. Alors grosse claque quand j’ai eu le Beatbuddy! Une superbe machine! Simple d’utilisation et qui me permet vraiment d’enrichir mes morceaux!
Pour contourner le problème de synchro Midi entre les deux appareils, j’ai trouvé une petite bidouille :
Le problème est que le RC doit être maître et lorsque l’on veut par exemple se faire un petit « hôtel california » téléchargé sur le Beatbuddy a 71 Bpm, il n’y a pas d’autre solution que de régler manuellement le tempo à 71 sur le RC! (Sans utiliser la synchro Midi. En utilisant la synchro Midi, toutes les song du Beatbuddy prennent le tempo réglé sur le RC). Pas pratique du tout! De plus le tap tempo ne peut pas être utilisé à cause des tempos à virgule du RC. Alors voici ma bidouille:
J’ai synchronisé en Midi les 2 appareils, J’ai créé sur le RC plusieurs pistes, la première à 60 Bpm, la 2ème à 70, la 3ème à 80 et ce jusqu’a 180... j’ai configuré le pédalier Fs-6 du Rc pour pouvoir changer de piste et j’ai configuré le footswitch du Beatbuddy pour naviguer dans mes morceaux (quand il n’est pas en lecture). De cette façon je contrôle tout avec les pieds sans devoir me pencher sur le matos à chaque fin de morceaux.. l’inconvénient est que je ne joue pas les morceaux dans leurs tempos d’origine mais je n’ai pas trouvé pour l’instant une meilleure solution...
Si quelqu’un en a une....

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 20:03:46 ]

2
Bonjour Pierre.
Ce tuto est intéressant. Ma 1ere question est:
Te sers tu du câble midi singular sound.
Ma 2ème question est : quand tu dis j'ai créé plusieurs pistes sur le RC 60,70,80 jusqu'à 180 je ne comprends pas. Pourrais-tu m'expliquer avec des détails s'il te plaît. En te remerciant par avance, je te souhaite une bonne journée.
Bruno