Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23

• 403 réponses
  • 46 participants
  • 27 871 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
SOMA laboratory Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Ah ce pulsar 23 , du mal à me dire que j,y renonce:facepalm:
Je pense que cette machine est révolutionnaire
142
Sonorement, elle me rappelle le DFAM et la Syncussion dans sa capacité à produire des rythmes/percussions "pas banales / traditionnelles". Donc quelque part tournée vers le futur plus que le passé. :humm:
143
Vu les vidéos de démo, Pulsar a l’air d’être bien dans les tendances de son créateur Vlad Kreimer (musicien experimental/noisist par ailleurs) - c’est plus un instrument qui nécessite toute attention de celui qui le joue, qu’une pièce d’un set. Pas de presets, pas (ou presque) de mémoire...

En tous cas c’est bien valable, pour ma part, pour Lyra-8 - pour avoir quelque chose d’intéressant qu’il en sort, il faut un permanence agir sur l’appareil, si non, ça ne le différencie pas d’un quelconque dronemaker.

Je me dis, que pour avoir une BàR/Groovebox, dans le sens traditionnel de ce mot - tu appuis sur start et tu y reviens pour passer d’une partie à l’autre (très grotesque ce que je viens de dire) - d’autres appareils peuvent peut-être faire l’affaire, et probablement mieux (pour ma part, Tempest remplie très bien ce rôle).
Qu’en dites-vous?

En ce que me concerne, j’ai remarqué que je n’arrive pas bien à maîtriser plusieurs machines à la fois (surtout s’il y a des menus :oops2:). Je comprends M3Cube - j’adore mon modular, j’ai un feeling direct avec lui. Je penses (espère) que ce sera le même cas avec Pulsar.
144
Citation :
j’ai remarqué que je n’arrive pas bien à maîtriser plusieurs machines à la fois

Exactement, moi aussi, je ne peux pas avoir plus de trois machines qui tournent en meme temps, sinon je perd le control, alors je préfère réduire les machines et augmenter ma créativité et optimisée à fond pour garder le control.

Citation :
Je penses (espère) que ce sera le même cas avec Pulsar.

Oui, j'en suis sur.

Citation :
il faut un permanence agir sur l’appareil, si non, ça ne le différencie pas d’un quelconque dronemaker.

Bizarrement celui-là ne m'attire pas plus, j'ai même l'impression que les sonorités reviennent toujours aux memes, non?
Pourtant le design, les composants traversant, les possibilités de la machine sont des critères que je sollicite, mais j'ai peux être pas entendu là demo qui me fasse dire Wooaaaah!, je m'intéresse quand meme à cette instrument pour une config Live avec le Pulsar.

Citation :
Sonorement, elle me rappelle le DFAM et la Syncussion

Je connais pas le DFAM mais entendu quelque demo, je connais bien la Syncussion, le son n'as rien à voir je trouve, la Syncussion à un son très doux/ rond, le Pulsar sonne plus froid et métallique peut être face à la Syncussion. c'est différent je trouve.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 18:17:35 ]

145
Différent évidemment... Je parlais de l'esprit sonore, à sortir des sentiers (rythmiques) battus et rebattus.
146
Citation :
Bizarrement celui-là ne m'attire pas plus, j'ai même l'impression que les sonorités reviennent toujours aux memes, non?
Pourtant le design, les composants traversant, les possibilités de la machine sont des critères que je sollicite, mais j'ai peux être pas entendu là demo qui me fasse dire Wooaaaah!,

Oui, je suis d’accord, souvent c’est un son assez type de Lyra.
Disons que c’est son 1er instrument et ça était à refaire, il le ferait différemment - rajouter l’attaque et release réglables, les DCO pour avoir là possibilité d’accordage plus traditionnel,...
Mais l’esprit qu’il met en avant est là quand il fait la comparaison avec le violon.
Lyra est un instrument introverti, solitaire mais chaque rencontre avec lui est une surprise, parfois infructueuse, parfois emportante - je le vois comme ça. Je ne le joue pas tous les jours, mais comme détartrage après tous ces menus, ça marche bien :mrg:
Pas prêt à m’en séparer.
147
Citation :
Je penses (espère) que ce sera le même cas avec Pulsar.
Oui, j'en suis sur.

Seul doute persistant - Pulsar n’a pas de quantization en temps réel - il faut stopper et relancer la machine pour que ça le fasse... et là, pour le live, je ne suis pas batteur, j’ai comme même un certain le sens du rythme, néanmoins.... :(
148
Citation :
Pulsar n’a pas de quantization en temps réel

Alors j'ai un doute sur la quantization en temps réel, mais il ya bien une quantization possible en combinant certaine fonctions.
Toujours est il que non il n'y a pas besoin de stopper et relancer pour que la quantization prenne effet. On peut même revenir en arrière et annuler la quantization.

J'ai regardé attentivement toutes les vidéo de VLAD sur le Pulsar, dans l'une d'elle Looper/clock si mes souvenirs son bon, Vlad l'explique.

Sinon il existe bien sur plein de combinaison possible avec le module Clock divider/ générateur du pulsar de quoi ce retourner le cerveaux tellement il ya de combinaison possible pour ceux qui souhaitent zapper la fonction Looper. Shuffle /swing tout est possible.
Dans mon cas le Pulsar recevra une clock avec possibilités de faire PAUSE/STOP/PLAY en CV bien sur.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 15:37:16 ]

149
34, 40 min pour la quantization.

150
Citation :
Toujours est il que non il n'y a pas besoin de stopper et relancer pour que la quantization prenne effet.

Bah, justement non, il faut arrêter le looper :
Il le fait au 36:14
Et le sous-titre jaune au 36:30 qui dit :
« For it (quantization), The looper has to be stopped »
:(