Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/252
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet Elle sait maintenant lire des samples!!!

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 6 755 vues
  • 9 followers
1 Elle sait maintenant lire des samples!!!

https://www.dropbox.com/s/m7fq66m0e69tjit/FIRMWARE.BIN

 

Eh oui,une nouvelle update de cette petite BAR qui la rapproche de plus en plus de la machinedrum de part ses fonctionnalités et sa personnalité sonore...

pris dans le forum officiel:

"- you need a folder on the sd card named "samples"
- put some 16-bit mono wavefiles in there (not more than 490kB!)
- on the load screen there is a new option "load samples"
- confirm with 'ok', make sure the seq is not running or the upload will fail
- sample upload starts... this may take up to 30 sec. (not optimised yet)
- when you see the "load sample - ok" screen again the upload is finished
- the oscillators have some extra waveforms now "S1 to "Sn" where n is the number of samples uploaded
that's it."

la place mémoire est restreinte et limite à une quinzaine le nombre de samples,mais chaque piste donne accès à ces samples avec ses paramètres propres (FM,retrig des enveloppes...etc) donc les possibilités offertes sont immenses!

Un énorme BD de 808 va aussi par ex servir de bonne base pour les basses avec la FM...

On peu aussi trigger différents samples sur une même piste...un peu à la manière JOMOX...ou encore appliquer un LFO à la sélection des samples pour obtenir un effet "arpégiateur"...

bref,gavage yumyum.gif

Afficher le premier post
11
ben désolé , je dois etre débile suis allé sur le forum , tout ce que je trouve c'est la 0.24a,
autant pour moi me suis planté, j'ai oublié la manip, tenir le bouton appuyé tout en allumant pour mettre a jour, du coup, suis bien an 0.27 et je peux lire les samples :))), je sais pas si je vais dormir cette nuit,
merci lovely

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 19:32:29 ]

12
Tu vas t'éclater, et si par exemple tu contrôles un synthé avec, c'est juste le pied, les possibilités, tout en temps réel

Bonne nuit:mdr:
13
qu'est ce que tu entends par controler un synthé avec?? je peux faire autre chose qu'envoyer un midi clock?:8O::bave:
14
Bonjour
Tu peux séquencer un synthé avec, sur chacune des voix de la lxr c'est juste mortel, car tu peux tout faire en temps réel.
vraiment très pratique.
il faut que ton synthé soit, bien sûr multitimbrale
15
Enorme et comment tu fais ca? ca me dit bien de sequencer mon shruti (monophonique mais bitimbral XD)

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 17:41:28 ]

16
Bonjour
Tu vas sur chacune des parts, 1,2, 3,4, 5 etc., etc., ensuite tu appuies sur le bouton mix 2 fois, et delà tu sélectionnes le Chanel 2 si tu es sur la part 2, et ton synthé sur le même canal. Et ainsi de suite.

Amuse toi bien ;)
17
Bonjour
Tu sélection tes parts drum1, drum2, etc, etc. Ensuite une fois que tu as sélectionné ta part, tu appuies 2 fois sur Mix, et tu sélectionnes ton canal 2 si tu'es sur le 2 et ainsi d 'suite.
Il faut régler ton synthé sur le même canal, et c'est parti mon kiki.:mdr:
18
ben oui ok, mais est-ce que du coup la lxr continues a produire du son sur les pistes qui sequencent un synthe ext?
19
Oui, tu règles le volume, dans Mix de ta part, et tu le mets à 0, tu entends uniquement ton synthé, si tu le montes, tu entends ta lxr, plus ton synthé.
20
c'est très très bon ca!!! merci pour l'info. je découvre tous les jours des trucs, et y a encore plein de trucs a voire me semble-t-il. cet engin est énoooooooooooooorme!!!!!!!!!!!!!