Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/252
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet Elle sait maintenant lire des samples!!!

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 6 752 vues
  • 9 followers
1 Elle sait maintenant lire des samples!!!

https://www.dropbox.com/s/m7fq66m0e69tjit/FIRMWARE.BIN

 

Eh oui,une nouvelle update de cette petite BAR qui la rapproche de plus en plus de la machinedrum de part ses fonctionnalités et sa personnalité sonore...

pris dans le forum officiel:

"- you need a folder on the sd card named "samples"
- put some 16-bit mono wavefiles in there (not more than 490kB!)
- on the load screen there is a new option "load samples"
- confirm with 'ok', make sure the seq is not running or the upload will fail
- sample upload starts... this may take up to 30 sec. (not optimised yet)
- when you see the "load sample - ok" screen again the upload is finished
- the oscillators have some extra waveforms now "S1 to "Sn" where n is the number of samples uploaded
that's it."

la place mémoire est restreinte et limite à une quinzaine le nombre de samples,mais chaque piste donne accès à ces samples avec ses paramètres propres (FM,retrig des enveloppes...etc) donc les possibilités offertes sont immenses!

Un énorme BD de 808 va aussi par ex servir de bonne base pour les basses avec la FM...

On peu aussi trigger différents samples sur une même piste...un peu à la manière JOMOX...ou encore appliquer un LFO à la sélection des samples pour obtenir un effet "arpégiateur"...

bref,gavage yumyum.gif

Afficher le premier post
21
il y a combien de sorties séparées ?
22
4 (2x stéréo ou 4x mono) :bravo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

23
Hello,
j'ai du mal à comprendre le principe de lecture de samples,
je respecte bien les différents protocoles ( format, dossier etc....) ,
le "load" est hyper court contrairement au 30 secondes du manuel, et j'ai l'impression qu'il me lit juste les formes d'ondes des samples
impossible de retrouver le son original de ce que j'ai enregistré sur la SD.
j'ai peut être mal interprété le mode d'emploi ou la fonction de lecture de sample de la LXR ?

Quelqu'un qui à réussi peut il me donner la bonne marche à suivre.

Merci !
24
Je répond peut être un peu tard...
En mode "Voice", tu choisis le sample dans "OSC -> Wav". Ensuite il faut souvent augmenter le decay dans AEG. Jouer sur le decay et slope pour entendre la totalité ou non de ton sample.
La durée de chargement dépend de plusieurs critères. Les samples (long, court, ...), le nombre et la rapidité de ta SD.
Mais gaffe, suivant la piste sur laquelle tu te trouves (drum, snare, clap/cym, hh), les effets ne seront pas les mêmes. Pour commencer, le plus simple est probablement de lire un sample sur une des 3 pistes drums.
Assures toi aussi que ta SD soit bien en FAT32.
25
non non , ce n'est pas trop tard :)
Merci pour cette info , je vais essayer ça !
ma carte mémoire est une 2go , j'avais cru lire
dans des forums qu'il fallait utiliser des sd
de 512 ? ou cela n'a pas d’incidence ?
26
J'ai une 4Go SDHC qui fonctionne très bien. Mais je l'ai formaté en FAT32 (avec Linux). Ce format est impératif. Windows ne le fait pas par défaut, il faut l'imposer (je ne sais pas comment car je ne connais pas windows).
De rien, je me suis fait avoir aussi ;)
27
Ok merci , je vais aller essayer tout ça :)
28
Hello,

bon j'ai essayé effectivement ça change des choses sur le son , mais c'est vraiment très difficile de retrouver le son original du sample,
en même temps je part de "kits" déjà créés donc qui doivent avoir certains réglages c'est peut être pour ça...

En passant par le filtre j'arrive à peut prêt à retrouver l'instrument mais autant repasser par la synthèse pure de la lxd que d'utiliser un sample. Déjà que tous les noms de sample sont renommés en S1 S2 S3 et qu'ils n'ont pas le son original.... c'est très difficile de s'y retrouver :)

Y a t il moyen de créer un kit vierge sans pré-réglages pour que le sample de la piste se lise tout simplement ?
29
c'est dommage de ne pas utiliser les samples, c'est un petit plus non négligeable et c'est pas vraiment difficile, faut juste prendre un peu le temps de comprendre. il y a quelque part sur les pages d'AF de très bon dossiers sur la synthèse sonore et particulièrement sur la synthèse soustractive qui est la méthode qu'utilise la LXR (même s'il y a un peu de FM aussi) qui peuvent aider à comprendre quoi faire. Pour lire ton sample en entier il faut que tu mettes l'attaque à zéro, le decay et le release à fond. Dans un second temps tu mets le filtre ouvert au maximum et sans résonnace, tu n'utilises pas la FM et ça devrait coller. Je peux t'assurer que quand j'utilisais les samples ils étaient tout à fait reconnaissable avant traitement, après le but c'est de mélanger sample et synthèse pour obtenir des sons réalistes (dans le sens joués par un humain) et en même temps qui sortent d'un instrument qui n'existe pas réelement. Enfin c'est comme ça que je voies les choses. Mais ne te décourage pas, la LXR est une excellente machine et de toutes celles que j'ai eue entre les mains et revendues, c'est la seule que je regrette. (enfin moins maintenant que j'ai une Tempest) mais il faut reconnaitre que dans cette tranche de prix il n'y a pas grand chose qui lui arrive à la cheville à cette LXR
30
bonjour les amis je me lance dans l aventure aujourdhui !!!
julian m envois la machine cette semaine , je compte bien la monter rapidement !

avez vous des conseils sur la mise en place de l OS sur la carte sd et le chargement des samples sur la dite carte ?
dois t on faire une manip particuliére sur la carte ?
reformater apres la mise en place de l OS par exemple ou partitionner ?
merchi:D: