Pour débuter en Diy ? Manuel de montage ?
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 325 vues
- 7 followers
Kaaaris
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2016 à 06:28:57Pour débuter en Diy ? Manuel de montage ?
Bonjour, je veux savoir si je peux débuter en DIY là dessus, investir du coup dans un fer (-et le reste..?).
Cette machine est très attractive.
Niveau manuel y'a quleque chose pour le montage ?
Cette machine est très attractive.
Niveau manuel y'a quleque chose pour le montage ?
- 1
- 2
cagouille
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/08/2016 à 20:28:45
ça m'a l'air un peu chaud pour débuter. Tu devrais te faire la main sur des projets plus simples (chez musikding par exemple). Par contre tu peux acheter le kit pour le monter plus tard, car certains projets intéressants sont vite en rupture de stock (comme la yocto...).
1
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 18/10/2016 à 12:07:28
Désolé du déterrage mais je vais pas créer un autre sujet pour ça!
Est-ce vraiment chaud chaud pour ceux qui n'ont pas de bases en électronique ?
Il y a des notions à connaître ?
Cette machine m'intéresse beaucoup beaucoup et l'idée de monter soit même me donne encore plus envie !!
Alors si c'est vraiment trop chaud, savez vous s'il existe des ateliers ou choses comme ça qui permettent de monter ce que l'on souhaite avec l'aide de pros ?
Est-ce vraiment chaud chaud pour ceux qui n'ont pas de bases en électronique ?
Il y a des notions à connaître ?
Cette machine m'intéresse beaucoup beaucoup et l'idée de monter soit même me donne encore plus envie !!
Alors si c'est vraiment trop chaud, savez vous s'il existe des ateliers ou choses comme ça qui permettent de monter ce que l'on souhaite avec l'aide de pros ?
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 12:07:55 ]
Anonyme
1021
4 Posté le 30/10/2016 à 20:29:19
Je répond peut être un peu tard.
Il y a peut être, près de chez toi, un fablab. Si il n'y a pas toujours que des pros, il y a toujours des amateurs éclairés avec une ambiance plutôt amicale.
Cherche fablab ou maker lab dans ton coin
Il y a peut être, près de chez toi, un fablab. Si il n'y a pas toujours que des pros, il y a toujours des amateurs éclairés avec une ambiance plutôt amicale.
Cherche fablab ou maker lab dans ton coin
0
Moonimoon
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 31/01/2017 à 00:24:49
Ca n'a pas l'air si compliqué que ca non ? Je fais simplement quelques soudures simples de temps en temps (fiches speakon , ect) le tutoriel détaille sur internet me parrait fesable , et me donne envie de me lancer
Pour quelles raisons cela vous parrait un peu chaud ?
Pour quelles raisons cela vous parrait un peu chaud ?
0
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 31/01/2017 à 10:21:16
salut
acidetechno moi je me suis lancé dans l aventure , je dois recevoir le kit en fin de semaine
comme toi je suis un diyeur amateur (quelque montage de kit a mon actif)
celui ci sera le plus complexe pour moi
))
je te dirais si je bloque sur des trucs ;je suis qd meme confiant et julian le concepteur est la pour répondre a nos questions et en plus il est tres accessible
a suivre donc et vas y fonce...
ciao
acidetechno moi je me suis lancé dans l aventure , je dois recevoir le kit en fin de semaine
comme toi je suis un diyeur amateur (quelque montage de kit a mon actif)
celui ci sera le plus complexe pour moi
je te dirais si je bloque sur des trucs ;je suis qd meme confiant et julian le concepteur est la pour répondre a nos questions et en plus il est tres accessible
a suivre donc et vas y fonce...
ciao
0
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 31/01/2017 à 10:27:44
Ce n'est pas un kit simple.
Il faut un peu d'expérience à son actif je pense. Kit Musikding ou autre.
Il y a, il me semble, une partie programmation aussi qu'il ne faut pas oublier.
Je pense après qu'en étant rigoureux et en prenant son temps, ça le fait. Comme Charly le dit, le concepteur répond aux questions et il y a une énorme communauté aussi de passionnés.
Il faut un peu d'expérience à son actif je pense. Kit Musikding ou autre.
Il y a, il me semble, une partie programmation aussi qu'il ne faut pas oublier.
Je pense après qu'en étant rigoureux et en prenant son temps, ça le fait. Comme Charly le dit, le concepteur répond aux questions et il y a une énorme communauté aussi de passionnés.
0
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 31/01/2017 à 10:36:22
yvesfroggie salut
tu dis de la programation ? tu pense a quoi en fait ??
la mise en place de os ??
tu dis de la programation ? tu pense a quoi en fait ??
la mise en place de os ??
0
Anonyme
1021
9 Posté le 31/01/2017 à 10:44:58
Non il n'y a plus de programmation. Le kit est vendu préprogrammé donc plus de soucis de ce coté.
Celui qui sait souder n'aura pas de grande difficultés. Mais il faut être patient. Quand on s'attaque aux boutons (39 x 4 soudures!) on peut vite oublier une soudure par ci, une par là.
Celui qui sait souder n'aura pas de grande difficultés. Mais il faut être patient. Quand on s'attaque aux boutons (39 x 4 soudures!) on peut vite oublier une soudure par ci, une par là.
0
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 31/01/2017 à 10:50:11
c est ce que je me disais aussi 
ne pas oublier de soudure et surtout les soignés ! j ai prevus de la soudure sans plomb et a l argent no clean pour le montage
et verifier 20 fois qd on es novice comme moi
ne pas oublier de soudure et surtout les soignés ! j ai prevus de la soudure sans plomb et a l argent no clean pour le montage
et verifier 20 fois qd on es novice comme moi
0
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 31/01/2017 à 11:23:18
Citation de arcangeli :
Non il n'y a plus de programmation. Le kit est vendu préprogrammé donc plus de soucis de ce coté.
Ah ok cool ! Bon à savoir !!!
0
Moonimoon
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 31/01/2017 à 11:48:19
Ca marche, informe nous de ton avancée Charly, bon courage 
0
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 31/01/2017 à 11:49:13
yes
0
Anonyme
1021
14 Posté le 31/01/2017 à 13:06:35
Et surtout, si tu te crois perdu, "Don't Panic!" (à la h2g2) 
0
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 31/01/2017 à 13:09:21
oui je me souviens que tu m as deja dis ca il ya quelques semaines
)))) 
0
Anonyme
1021
16 Posté le 31/01/2017 à 13:10:43
Preuve que ça marche, tu t'y es mis
Continue ainsi, tu va y arriver 
0
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 31/01/2017 à 13:14:04
merci grand guide galactic 
0
Moonimoon
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 08/02/2017 à 20:30:40
Alors , ça avance ? 
0
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 09/02/2017 à 00:24:32
S'alud
oui, ça avance plutôt bien ,après une longue attente et une grosse tempête qui a retardé la livraison, je me suis enfin mis au turbin , deux soirées bien concentrés.
J'en suis à l'étape 13 ... un vrai pro de la soudure
fiou .
il y a une ou deux coquilles dans le dessin du circuit ( des pastilles très trop proches et une patte de bouton à souder collé à la barrette de la carte mere ,un peu relou , je m'y suis repris à coup de pompe à de désuder en un ou deux fois, mais ca passe… sinon tout est vraiment bien foutu, le didacticiel traduit ,le conditionnement du kit.)
C'est du bon boulot rien à dire.
encore deux ou trois heures sous la lampe loupe (c'est très confortable le circuit et les composants sont très petits quand même...: ) et je me fais le bonbon de la victoire sur un beat hard techno sorti de cette petite boite pour fêter ca
J'ai aussi l'extention IO à monter en +
))
ps J ai utilisé une lampe loupe car c est très confortable et tu peux vraiment juger la qualité de tes soudures et indispensable pour moi …
Le reste a venir….
A +
J ai utilisé une lampe loupe , c est très confortable et tu peux vraiment juger la qualitée de tes soudures et indispensable pour moi …
Le reste a venir….
A +
oui, ça avance plutôt bien ,après une longue attente et une grosse tempête qui a retardé la livraison, je me suis enfin mis au turbin , deux soirées bien concentrés.
J'en suis à l'étape 13 ... un vrai pro de la soudure
il y a une ou deux coquilles dans le dessin du circuit ( des pastilles très trop proches et une patte de bouton à souder collé à la barrette de la carte mere ,un peu relou , je m'y suis repris à coup de pompe à de désuder en un ou deux fois, mais ca passe… sinon tout est vraiment bien foutu, le didacticiel traduit ,le conditionnement du kit.)
C'est du bon boulot rien à dire.
encore deux ou trois heures sous la lampe loupe (c'est très confortable le circuit et les composants sont très petits quand même...: ) et je me fais le bonbon de la victoire sur un beat hard techno sorti de cette petite boite pour fêter ca
J'ai aussi l'extention IO à monter en +
ps J ai utilisé une lampe loupe car c est très confortable et tu peux vraiment juger la qualité de tes soudures et indispensable pour moi …
Le reste a venir….
A +
J ai utilisé une lampe loupe , c est très confortable et tu peux vraiment juger la qualitée de tes soudures et indispensable pour moi …
Le reste a venir….
A +
0
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 09/02/2017 à 00:30:04
vas y fonce l ami
)
0
Moonimoon
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 24/02/2017 à 06:45:13
Terminado ? 
0
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 24/02/2017 à 09:12:28
salut oui terminado
ca tape fort et je pilote un microbrute une volcabass et un moog mother avec l interface io c est de la balle
))))
je vais m attaquer a du modulaire diy pour coller au moog (du befaco) l experience dukit sonic ma mis en confiance
et toi tu te lance??
ca tape fort et je pilote un microbrute une volcabass et un moog mother avec l interface io c est de la balle
je vais m attaquer a du modulaire diy pour coller au moog (du befaco) l experience dukit sonic ma mis en confiance
et toi tu te lance??
0
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 24/02/2017 à 10:08:09
x
Hors sujet :Oui oui oui pour les modules Befaco!!!! Je vais devoir attendre un mois de plus pour le rampage... j'ai d'autres achats qui sont devenus prioritaires entre temps
...
0
Charly1171
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 24/02/2017 à 10:17:10
x
Hors sujet :off-topic
moi je vais me faire le vco even pour commencer link texthttps://modularaddict.com/manufacturer/befaco
link texthttps://www.thonk.co.uk/shop/befaco-rampage-full-diy-kit/
a +
0
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 24/02/2017 à 10:47:00
x
Hors sujet :Tu peux aller directement sur le site de Befaco. Les prix au final seront les mêmes (frais de port...) j'en ai parler ici
Edit : Le site de Befaco : Kit Rampage
Si tu prends le kit chez eux et que tu as un souci, tu as la possibilité après coup de payer 45€ pour le dépannage.
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 10:50:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2