Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/619
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Vermona mkIII et midi avec Logic Pro

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vermona mkIII et midi avec Logic Pro

Bonsoir a tous,

 

je viens d' acquerir ce bijou, et je galère  un peu pour le midi. J'ouvre logic, j'ouvre une piste midi externe, j'assigne un canal (1 par exemple) et je fais la manipulation pour enregistrer ce canal pour le kick (allumage et bouton trig appuyé auparavant jusqu'a qu'il clignote).. Le problème c'est apres lorsque j'essaye de jouer le son que je viens d'assigner, il est joué constament comme si le decay et le release etaient a fond alors qu'il n'en n'est rien. Apres le seul moyen d'arreter le son c'est deteindre la machine ou de supprimer la piste midi..

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.

 

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut mastomo,

 

merci encore pour tes explications sur les assignations midi de la vermona.  Comme tu dis cest tres simple mais au debut cest vrai que ca semble compliqué..

Dis moi je pense de plus en plus a la sequencer avec une machinderum sps1 mkII et je me pose les questions suivantes :

- Est ce que cest possible?

- peut on melanger les presets de la machinedrum avec les sons de la vermona dans un pattern?

- y'a t'il un quelconque moyen de faire des control change avec la vermona ou on est condamné a tout modifié a la main?

 

Mes questions sont un peu confuses et je me demande s'il ne fallait pas que je les poste sur un nouveau topic..

 

Merci d'avance pour ta réponse

12
salut mamoon,

Je connais mal la machinedrum, c'est une machine que je n'ai pas pratiqué.

Quand au CC, sur la vermona, c'est definitivement NON,
tout a la mano !

Disons que la philosophie de la vermona, c'est quand même un truc de brute :-)
perso j'aime, mais je comprend largement que ça ne soit pas au goût de tous.

A bientôt
13

Aiiiiiie cest un truc de brute comme tu dis  facepalm mdr Merci en tout cas de ta reponse