Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/616
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Possible ou pas (Changer valeur Bend ou Time en midi sous Live) ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possible ou pas (Changer valeur Bend ou Time en midi sous Live) ?
Salut à tous,
J'ai reçu il y a quelques jours ma DRM MK III. Rien à dire côté son, elle est détonnante. J'ai mis une bonne heure aussi à trouver les équivalences entre les chiffres donnés dans le mode d'emploi pour les 8 éléments percussifs et les hauteurs de notes associées. Ils auraient quand même pu être plus prolixes sur ce coup. Bref… cela m'emmène à ma question :
Je voulais savoir s'il était possible de changer par exemple la valeur de BEND ou de TIME pour 1 élément (ex : le kick) depuis Live via midi ?
Admettons : J'ai 2 clips. Sur le clip 1, j'ai mon élément Kick avec ma valeur initiale BEND (celle que j'ai préalablement réglé sur la DRM). Et sur le clip 2, souhaiterais que la valeur actuelle de ce même BEND sur le Kick change progressivement en MIDI.
Est-ce que cela est possible de le faire dans Live, ou dois-je enregistrer les changements manuels des valeurs directement en audio ?

Merci !
E'
2
Quand bien même tu aurais le sequencer le plus sophistiqué, DRM1-MK2 s'obstinerait a ne pas comprendre les messages de contrôle sauf la vélocité, qui n'en est pas un d'ailleurs... :(((:(((

Deviens ce que tu es.

3
Salut Jeff,
Merci pour ta réponse. C'est ce que je craignais en fait… mais je ne pensais pas qu'il était impossible d'accéder aux valeurs via Midi.
Donc, je suis bon pour le faire à l'ancienne. C'est bien çà (j'enregistre l'audio en tournant les potentiomètres que je veux, mais pas de solution Midi en tant que telle) ?
E'
4
Oui. Mais tu verras c'est plus créatif : tu vas enregistrer tous tes delirs :)

Deviens ce que tu es.