Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2017 à 22:59:13profondeur en rack
salut à tous,
j'envisage de fabriquer une caisse de rack sur mesure pour la DRM1 MKIII et je voulais savoir combien de profondeur prend-t-elle ? Dimension derrière les oreilles de Rack ? (Sans les potards et l'épaisseur du plateau à visser dans le rack)
Merci !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Nozebleed
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/03/2017 à 09:34:03
Tu as encore besoin de cette info ?
0
Loubard électronique
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 08/03/2017 à 15:52:54
non c'est bon j'ai reçu la machine et commencé à réaliser le coffrage sur-mesure
La profondeur en rack sans les potentiomètres est de 9,5 centimètres.
0
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Ed Gain
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 24/01/2018 à 23:01:05
thomann fabrique le custom flight/rack case sur mesure, j'en ai pris un pour le mien.
1
Vive le Christ-Roy !
Loubard électronique
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 24/01/2018 à 23:23:35
Bon voilà de mon côté j'ai réussi à faire cette boi-boite
0
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Ed Gain
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 25/01/2018 à 19:41:37
classe le tolex, bravo, ça mérite !!!
0
Vive le Christ-Roy !
Loubard électronique
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 25/01/2018 à 22:22:49
Maaaah c'est pas du Tolex , c'est un caisson en bois multi-pli (contreplaqué de 20 mm) peint avec une peinture spéciale pour bois, toute la visserie est en laiton, les équerres de rack et les écrous de rack sont des Adam Hall (dispo chez Thomann.)
Clique sur le lien, on voit un peu les plis du bois en haut à droite du caisson:https://fr.audiofanzine.com/bar/vermona/DRM1-MKIII/medias/photos/a.play,m.1826590.html
Et merci Ed GAin de me rafraîchir la mémoire quand au nom du matériau utilisé pour les habillages des caisses d'amplis etc : le Tolex.
J'ai un autre caisson à réaliser pour le Séquenceur OBERKORN 3 (d'Analogue Solutions), hésitation entre une finition au Tolex (+ compliqué à faire) et cette peinture pour bois "vert clinique".