Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Vermona Drm1 pour du live ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
1 Vermona Drm1 pour du live ?
Salut,

Je voudrais m'acheter une drm1 bientôt pour les qualités de son qu'on lui connait mais ça serait notamment pour bosser sur un projet live. La quasi totalité des vidéos qu'on trouve en ligne sont des jams et des impros, c'est convaincant pour ses sons mais ma question est : est-elle adaptée pour du live ? Ou : vu qu'il n'y a pas de mémoire de preset, est ce qu'on retrouve facilement les sons qu'on a créé en préparant un concert ?
2
Salut,

Avec du travail et de la pratique, tout est possible. S'adjoindre l'aide d'un sampler/looper pourrait aider lors des transitions.
3

Il ne faut pas être psycho rigide et ne pas s'attendre à avoir exactement le son qu'on veut, c'est tout!
Faire bien attention aux volumes dans l'édition des sons, c'est plutôt ça qui devra être surveillé avec attention pour les tympans des auditeurs.

http://soundcloud.com/mooos

4
Après une petite année d'utilisation je réponds au moi du passé et à toutes les personnes qui passeront par ce sujet : La drm1 n'est pas faite pour une utilisation live, selon moi. C'est un super outil de création et d'expérimentation les sonorités qu'on peut sortir d'elle sont de possibilités très étendues. Pour du live en "jam" pourquoi pas, mais vous retrouverez difficilement les sonorités que vous aviez sur chacune de pistes lors des enregistrements de vos sons.