Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RX5
Photos
1/270
Yamaha RX5

Sujet Yamaha RX5

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 6 846 vues
  • 7 followers
1 Yamaha RX5
Salut !

Je cherche le mode d'emploi de cette boite à rythme. J'ai fait quelque recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé ... :??:


Merci d'avance :bravo:
2
Si l'anglais ne te gêne pas, tu le trouves ici :

http://www.usersmanualguide.com/yamaha_audio/synthesizers_(combo_products)/rx5

Copie la ligne ci dessus dans ton navigateur, et ça devrait aller ;-)

Je bosse aussi avec celui-là. Ca va encore...
3
Yeahh !!! :D:

Viva la RX "cinqua" !!

Cette bécane a encore de beaux jours devant elle ! Et oubliez donc ces vieilleries analo style 808 ou autre...
4
Merci à toi ! :bravo:
(Excellent ce site , je ne connaissais pas ...)

Sa va bien m'aider, parce qu'à première vue la programmation n'a pas l'air des plus simple :(

Tu l'utilise souvent ? T'en pense quoi ??
5
Au besoin je possède le manuel original en français, mais je dois avouer qu'il est beaucoup moins bien que celui en agnglais.
ca pourrait se scanner si nécessaire ...A+

http://www.audiotronic.fr

6
Voici l'adresse de la notice entièrement en français.
Elle est disponible sur le site yamaha

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/RX5F.pdf
7
Salut à tous, j'ai un petit souci sur ma RX5. Plus aucun son ne sort quand j'appuie sur les pads.
Le voyant "Multi" reste en permanence allumé et je en sais pas comment l'enlever. Je crois que c'est ça qui bloque les sons.
Je crois aussi que j'ai peut-être fait une connerie en introduisant une cartouche de formes d'ondes à l'intérieur en voulant modifier les sons....

Bref, je ne sais plus quoi faire. J'ai la notice à la maison, mais je ne trouve rien sur le mode "multiple".
Hier, tous les voyants étaient allumés. j'ai réusii à en éteindre en bidouillant, mais toujours aucun sons ne sort de la machine.:???:

Merci de votre aide les gars(et les nanas).:D:
8
Salut,

Si tu n'as pas eu d'accident récent avec ta machine (genre chute de 10 étages, problème avec l'adaptateur secteur, etc.), je ne peux que te conseiller un démontage, nettoyage, remontage. J'ai eu quelques soucis avec des boutons qui ne répondaient plus quand j'ai acheté la mienne d'occasion, en général un bon coup de nettoyage fait l'affaire. Fais juste attention aux nappes qui sont assez courtes, n'ouvre pas la machine brusquement sinon tu risquerais de tout arracher.
9
Salut Ianker, merci de ta réponse.

J'ai réussi à retirer le mode multi, mais toujours aucun sons. Par contre le LCD me donne des inscriptions sans queue ni tête.

Par contre, quand je branche mon casque et que j'allume le RX5, on entend le petit bruit de la mise en tension. j'en déduis que ca vient vraiment des pads d'instruments.

Par contre la démonter, j'ai vraiment la trouille, car j'ai peur de faire une connerie. j'y connais strictement rien du tout en electronique.:oops::(((





EDIT: Il me vient à l'esprit que juste avant cet incident. Ma fille a fait une fausse manip' avec l'alimentation. Mon alimentation possède:
-un bouton de changement de polarité((+à-) et (-à+))
-un bouton pour régler le voltage (de 1.5 à 12)

Ma fille a touché un des deux boutons, mais je ne sais plus lequel des deux. Sur le moment, je n'y ai pas prêté attention (c'est seulement quelques jours plus tard que je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus) mais avec ce que tu me dis sur l'alimentation. je me demande si ça ne viendrait pas de là. Mais que faire dans ce cas????:oo:

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 13:26:00 ]

10
A priori je ne pense pas que ça puisse venir du problème d'alim si ton adaptateur ne monte que jusqu'à 12V (puisque la RX5 nécessite du 12V, si tu vas en-dessous la machine ne s'allumera pas tout simplement, tout comme si tu inverses la polarité).

D'une façon ou d'une autre, il faudra probablement ouvrir la bête pour voir d'où vient le problème. Soit tu peux le tenter par toi-même (honnêtement, c'est très simple à l'intérieur, il y a juste à faire gaffe aux nappes lorsqu'on ouvre le boîtier) et nettoyer à la bombe à air. Soit tu peux l'emmener dans un magasin de musique qui fera ça pour toi, et qui pourra te dire de quoi il en retourne.

Franchement, ce genre d'instrument n'est pas récent, et il est normal qu'au bout de 25 ans quelques soucis apparaissent. Si l'écran LCD produit des caractères bizarres, je l'emmènerai dans un magasin parce qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ait une ou plusieurs pièces défectueuses. A partir de là, demande un devis, et compare avec le prix d'une machine d'occasion.