Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2022 à 13:44:19Rx5 usb
Bonjour, je voulais savoir si il y avait ici des utilisateurs de cette carte apparemment magique pour élargir nos banques de sons sans passer par de ruineuses carte originale !?
Non, pas encore.Mais je compte en acheter une.Proposez-vous le boitier imprimé 3d avec la votre ?
Non, nous ne proposons pas de boîtier pour l'instant.
0
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22Posté le 15/05/2025 à 18:30:17
Bon, j'ai réussi à télécharger le logiciel.Mais étant sous Linux, j'ai du utiliser l'émulation Windows "Wine".Et ça fonctionne très bien.Avis aux utilisateurs Linux.
Je n'ai plus qu'a me procurer la cartouche Rx5 USB.
Bon, j'ai réussi à télécharger le logiciel.Mais étant sous Linux, j'ai du utiliser l'émulation Windows "Wine".Et ça fonctionne très bien.Avis aux utilisateurs Linux.
Je n'ai plus qu'a me procurer la cartouche Rx5 USB.
Alors, loin de moi l'envie de freiner votre enthousiasme mais vous ne pouvez affirmer que ca fonctionne sous Linux sans avoir testé avec une RX5USB.
En effet,
1) ce n'est pas sur que la cartouche soit reconnue sous Linux (drivers)
2) même si elle est reconnue, ce n'est pas dit que le logiciel dans Wine sous Linux arrive à communiquer avec la cartouche...
Maintenant, cela étant dit, si vous êtes prêt à tenter le coup en vous procurant une cartouche (la nôtre ou une autre), je suis très intéressé par votre retour d'expérience.
0
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24Posté le 16/05/2025 à 09:04:30
Oui, en effet vous devez avoir raison.Je n'avais pas pensé à ce détail.
Oui, en effet vous devez avoir raison.Je n'avais pas pensé à ce détail.
Je me suis amusé à installer Ubuntu sur un vieux laptop et effectivement, Wine lance sans problème le logiciel d'édition; en revanche, comme je m'en doutais, ne reconnait pas la cartouche et ne permet pas à celle-ci et le logiciel de communiquer donc impossible de transférer des banks vers la cartouche.
Après je n'ai pas cherché plus loin...
En s'y penchant plus sérieusement, il est peut-être possible d'arriver à faire communiquer Wine avec les drivers HID qu'utilisent la cartouche mais c'est pas gagné.
0
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 09:51:36 ]