Rt 323 midi Guitar PRO?
- 22 réponses
- 6 participants
- 4 439 vues
- 2 followers
Anonyme
464
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2004 à 00:21:29Rt 323 midi Guitar PRO?
Salutations
voila j aimerai connecter ma rt 323 a mon pc et pouvoir foutre ce que j ai programé sur guitar pro (des ligne de drum et pq pas de bass) sur ma RT 323.
j y connais rien du tout au midi.
a vrai dir,e je sais mm pas si c est possible.
donc si kkun sait comment faire, merci de bien vouloir laisser une reponse.
A bientot
voila j aimerai connecter ma rt 323 a mon pc et pouvoir foutre ce que j ai programé sur guitar pro (des ligne de drum et pq pas de bass) sur ma RT 323.
j y connais rien du tout au midi.
a vrai dir,e je sais mm pas si c est possible.
donc si kkun sait comment faire, merci de bien vouloir laisser une reponse.
A bientot
MaxD
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/07/2004 à 14:58:12
Globalement, tout est dit dans le post 7 plus haut, niveau connectique et configuration.
Pour passer ta Rt 323 en mode midi, press la touche UTILIY, puis va dans le menu MIDI (2 coups de fleche 'page' vers la gauche avec la croix), puis ENTER, puis fleche vers la droite jusqu'a la fonction SYNC, et la tu choisi MIDI (fleche vers le haut, par default c'est INT, comme interne). A partir de la, ta RT sera pilotee par un declancheur externe, si celui-ci est en mode MASTER (et la, je connais pas protools), ce qui signifie qu'il declanchera les autres accessoires midi connectes.
Egalement, dans ton soft, veille a creer une piste MIDI et non AUDIO.
N'oublie pas de verifier tes connections comme explique dans le poste 7.
Normalement, il ne te reste qu'a presser Record dans ProTolls, et tout ce qui est joue a ce moment par la RT sera enregistre sur la piste MIDI du soft.
Aussi, si tes connections sont bien faites, tu dois pouvoir faire jouer ta RT a l'arret (comme si tu frappais sur les pads) en cliquant sur le piano virtuel du soft.
Pour passer ta Rt 323 en mode midi, press la touche UTILIY, puis va dans le menu MIDI (2 coups de fleche 'page' vers la gauche avec la croix), puis ENTER, puis fleche vers la droite jusqu'a la fonction SYNC, et la tu choisi MIDI (fleche vers le haut, par default c'est INT, comme interne). A partir de la, ta RT sera pilotee par un declancheur externe, si celui-ci est en mode MASTER (et la, je connais pas protools), ce qui signifie qu'il declanchera les autres accessoires midi connectes.
Egalement, dans ton soft, veille a creer une piste MIDI et non AUDIO.
N'oublie pas de verifier tes connections comme explique dans le poste 7.
Normalement, il ne te reste qu'a presser Record dans ProTolls, et tout ce qui est joue a ce moment par la RT sera enregistre sur la piste MIDI du soft.
Aussi, si tes connections sont bien faites, tu dois pouvoir faire jouer ta RT a l'arret (comme si tu frappais sur les pads) en cliquant sur le piano virtuel du soft.
Anonyme
464
12 Posté le 11/07/2004 à 01:07:55
Avant tout je tien a dire ke j ai reussi a generer du son de guitar pro sur ma boite a rytme, mm si ca na pa grand rappor, j ai tt de mm reussi, le seul prob c est que les son ne corespondent pas tt a fait a ce que je veu, mais bon...
bon alors j ai testé avec cubase sx:
alor a priori un signal entre dans mon port IN MIDI. mais sur cubase il ne se passe rien en rec:
il arrive a priori a percevoir qu un seul signal celui su bouton STOP.
quand j appui dessus ya un signal entrant.
le prob c est que mm ce signal qu il percoi, en mode rec, rien n est enregistré...du moin, dans la fenetre EDIT , dans ma piste , dans le playback, il n ya rien d ecrit
voila, si tu pouvai un peu + me guider...
j ai pa trouvé comment maitre en master cubase par contre, je sais pas si c est a cause de cela que j ai echoué dans ma tentative....
bon alors j ai testé avec cubase sx:
alor a priori un signal entre dans mon port IN MIDI. mais sur cubase il ne se passe rien en rec:
il arrive a priori a percevoir qu un seul signal celui su bouton STOP.
quand j appui dessus ya un signal entrant.
le prob c est que mm ce signal qu il percoi, en mode rec, rien n est enregistré...du moin, dans la fenetre EDIT , dans ma piste , dans le playback, il n ya rien d ecrit
voila, si tu pouvai un peu + me guider...
j ai pa trouvé comment maitre en master cubase par contre, je sais pas si c est a cause de cela que j ai echoué dans ma tentative....
Anonyme
464
13 Posté le 11/07/2004 à 01:12:20
Me sui gouré, en fait en mode SYNC INT ya du signal qui entre dans ma carte son
en mode SYNC MIDI, je n arrive mm pas a lire une song...
de tte maniere, dans les 2 cas aucun signal n entre dans cubase outre le bouton STOP....
et rien est enregistré quand j enregistre sur la piste....
en mode SYNC MIDI, je n arrive mm pas a lire une song...
de tte maniere, dans les 2 cas aucun signal n entre dans cubase outre le bouton STOP....
et rien est enregistré quand j enregistre sur la piste....
MaxD
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/07/2004 à 04:36:42
Quand tu dis :
tu entends ta RT jouer au moment du recording Cubase ?
Tente de verifier que Send MIDI Clock est On dans les options de Cubase (si ca n'a pas change, j'utilisai pour le test Cubasis Demo et ca date un peu).
Aussi, dans les parametres de ta pistes midi Cubase, verifie que le Output est bien sur MPU-401, c'est ce qui permet la communication entre ton soft et ton matos externe (je crois : )
Dans le meme ordre d'idee, verifie le numero de channel de la piste avant Recording, et tente un numero standart de la RT (9 pour la baterie A, 10 bat B et 11 pour la basse).
Si t'obtiens rien, je rebrancherai la mienne pour essayer de detailler d'avantage, alors j'espere que tu vas trouver
Citation : et rien est enregistré quand j enregistre sur la piste....
tu entends ta RT jouer au moment du recording Cubase ?
Tente de verifier que Send MIDI Clock est On dans les options de Cubase (si ca n'a pas change, j'utilisai pour le test Cubasis Demo et ca date un peu).
Aussi, dans les parametres de ta pistes midi Cubase, verifie que le Output est bien sur MPU-401, c'est ce qui permet la communication entre ton soft et ton matos externe (je crois : )
Dans le meme ordre d'idee, verifie le numero de channel de la piste avant Recording, et tente un numero standart de la RT (9 pour la baterie A, 10 bat B et 11 pour la basse).
Si t'obtiens rien, je rebrancherai la mienne pour essayer de detailler d'avantage, alors j'espere que tu vas trouver
MaxD
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/07/2004 à 04:40:38
Sinon, dans les anciennes version de Cubase, tu mets le soft en mode MASTER grace a l'onglet pret de la touche play/record, mais je ne sais plus trop si ca a son importance...
Anonyme
464
16 Posté le 11/07/2004 à 11:52:14
Concernant le output j ai le mapeur midi microsoft, le synthé sw et le port output de ma carte son
il était sur le mapeur MS
pour les channel c est sur le 10 donc pas de soucis a ce niveau
sinon pour le reglage de l horloge midi (clock)
je doi vraimetn etre aveugle... ou bin c est l effet du matin...mais je ne vois pas ou on peut le configurer....
il était sur le mapeur MS
pour les channel c est sur le 10 donc pas de soucis a ce niveau
sinon pour le reglage de l horloge midi (clock)
je doi vraimetn etre aveugle... ou bin c est l effet du matin...mais je ne vois pas ou on peut le configurer....
MaxD
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/07/2004 à 13:04:09
Citation : je doi vraimetn etre aveugle... ou bin c est l effet du matin...mais je ne vois pas ou on peut le configurer....
Comme j'te disais, ca a du changer, l'option a pu etre zappee, vu la difference entre un Cubase actuelle et ma vieille version de Cubasis demo.
Dans la situation actuelle, une vieille regle d'or s'impose :
Si ca ne foncionne toujours pas, c'est que tu devrais pouvoir t'en passer
Malgre tout, si je trouve le temps, je reconnecterai pour voir ou ca a pu coincer.
Anonyme
464
18 Posté le 11/07/2004 à 13:20:25
M en passer, biensure, je peu retaper toute ma prog a la main , ou puto au click sur ma nouvelle boite a rytme...mais bon...
MaxD
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/07/2004 à 13:46:03
Bon, j'ai la RT sur les genoux, connectee au PC, Cubasis demo lance et j'arrive a transferer ce que joue la RT dans le sequenceur soft.
En revanche, sans activer Send MIDI Clock, Cubase ne declanche pas ma boite a rythme, meme la fonction Master enclenchee, mais ca n'empeche pas de mettre la RT en lecture a la main (MIDI SYNC : INT), et d'enregistrer quand meme...
T'as bien deux cables MIDI aux fesses de ta Rhythm Track 323 de Zoom ?
En revanche, sans activer Send MIDI Clock, Cubase ne declanche pas ma boite a rythme, meme la fonction Master enclenchee, mais ca n'empeche pas de mettre la RT en lecture a la main (MIDI SYNC : INT), et d'enregistrer quand meme...
T'as bien deux cables MIDI aux fesses de ta Rhythm Track 323 de Zoom ?
Anonyme
464
20 Posté le 11/07/2004 à 14:07:02
Oui oui. bon je pense ke v me telecharger cubasis demo pour foutre mes partoches en fichier midi, v voir ce ke ca donne avec
- < Liste des sujets
- Charte