Sujet de la discussionPosté le 02/11/2018 à 12:22:48transcrption partition baroque
BONJOUR
J' ai effectué une transcription d'une partition baroque du Ballet Français extrait du Bourgeois Gentilhomme de JB Lully mais j'aurais svp besoin d'un regard et d'une écoute musicale aguerrie pour me dire si ma transcription est bonne : la version vidéo est semble t'-il écrit en do (si je ne me trompe pas) et on entend l'extrait en Si majeur ?
lien ballet français vidéo :
j'ai transcrit (version PDF) les voix en clé d'ut en version clé de sol en Si Maj et j'espère ne pas mettre trompée ?
Qu'en pensez-vous ? ai-je faiT des erreurs de transcriptions ? (NB : ma pièce jointe n'est que la première page)
Dans l'attente d'un peu d'aide,...merci d'avance.
CairN
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 02/11/2018 à 14:51:29
Pour le coup de l'extrait avec la part' en do et l'audio en si: le "la" baroque est plus bas que le "la" actuel qui est autour de 440. Je crois qu'il est à 415 ou un truc du genre. Du coup ils sont bien en do mais avec un "la" de référence plus bas. Les histoire de "la" referentiels sont plus complexe et j'ai simplifié (en faite le "la" pouvait changer d'une église à l'autre, d'une région à l'autre etc). Mais en gros de nos jours: 440 et 415 pour le baroque.
Bref j'éspère que c'est clair