Une basse à me conseiller pour 700 euros
- 24 réponses
- 6 participants
- 4 861 vues
- 7 followers
choke77
je cherchais une fender mais a part la kingman,nada.et celle me branche pas du tout.
Si qqn peut me conseiller
Merci
choke77
Lucifer44
Pour répondre à Choke, la Ozark est dispo sur commande chez Michenaud à 689€.
https://www.michenaud.com/p9167/oazrk-biscuit-basse.php
choke77
choke77
Cest qd meme chaud d'acheter une basse sans pouvoir la tester.
Pour remercier jfilerais qques euros
Merci
choke77
choke77
Merci
ripalonga
Si tu passes par Grenoble, pas de soucis pour l'essayer.
Il y a un bon boulot de recherche sur les cordes à faire. La mienne ne sonne PAS DU TOUT comme celle de la vidéo.
J'étais aller l'acheter neuve chez Le Marchand de sons quand ils étaient encore à Limonest.
hillmore
pazuzu13
On s'éloigne: c'est une basse DOBRO dont choke77 parle non ??
Pour ripalonga: je vais souvent chez Michel music à Grenoble et je connais bien jeannot qui me laisse essayer les guit et basses. Ben pour avoir essayé ces dernières, en accoustic, j'ai constaté que:
TOUT CE QUI EST BASSE ACCOUSTIQUE, SONNE + OU - PAREILLE SUIVANT LA CAPACITE DE LA CAISSE, c'est à dire: ne s'entend pas en jouant proche d'une guitare folk !!
D'ailleurs ça ne se vend pas et depuis plusieurs mois je retrouve les même basses dans le magasin.
Ces basses accous n'ont rien à voir avec un dobro basse que j'ai eu essayé dans un autre mag à....... Bruxelles, et qu'on entends fort et clair.
Bien sur faut s'habituer à ce son métallique et peut-être, je dis bien peut-être, changer notre façon d'attaquer les cordes pour les faire + ou- raisonner avec précision avec ses doigts (je n'avais pas de médiator).
C'est pour ça que choke doit essayer avant d'acheter.
[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 10:09:00 ]
hillmore
@clyde: c'est ton thread ou celui de choke? Si ripalonga a la gentillesse de proposer un essai de la Tacoma, c'est plutôt à choke de se décider, non?
Merci au passage, ripalonga, c'est cool de pouvoir compter sur d'autres musiciens quand on veut essayer un instrument!
Quant à mon avis sur les cordes, ça peut donner des idées à ripalonga pour essayer de trouver un autre son.
Donc on est bien dans le sujet
- < Liste des sujets
- Charte