Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une basse à me conseiller pour 700 euros

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 940 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une basse à me conseiller pour 700 euros
je cherche une basse electro-acoustique pour 700-800 euros.

je cherchais une fender mais a part la kingman,nada.et celle me branche pas du tout.

Si qqn peut me conseiller

Merci

2
En occase: Tacoma CB10 (voir cette annonce parue l'an dernier).

Je possède une copie (Olympia OB3CE) payée neuve 300€ (plus fabriquée) qui sonne pas mal, mais dont j'ai dû refaire le chevalet.

3
Merci.

bon pour l'annonce c'est mort.

ça a l'air bien chaud à trouver ces basses en France...

Deja music store et thomann c'est mort.

Si tu connais de bonnes adresses où la trouver,fais moi signe.

Merci en tout cas pour le conseil.
4

Sympa la vidéo mais perso le son ne m'exita pas, c'est le son acoustique comme toutes les acoustiques, et je ne vois pas la différence de SON après en avoir essayé plusieurs en mag, sinon bien sur la qualité bois, manche et méca. 

par curiosité, c'est quoi exactement que tu cherche et pour jouer quoi et avec qui ?

C'est le seul moyen d'avoir le même discour.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 09:18:53 ]

5
C'est pour jouer tout seul.
plutot de la folk ou pop.
cherche une basse qui me permet de pouvoir jouer chez moi non branché.
pour un budget entre 700 et 800 euros.
jeu au mediator.
une basse qui sonne juste autant ds les graves que ds les aigues.(tres important)

6

les + vendues et visibles dans la plus part des mag sont:

https://www.thomann.fr/ibanez_ewb20wnent.htm

https://www.thomann.fr/cort_sjb6fx.htm

Mais ça sonne pas fort !! et je n'ai pas vu beaucoup d'écart entre elles et d'autres moins chère et en + les caisses énormes, mais quand on aime........... alors

Ou bien ça si tu veux que ça sonne vraiement et c'est la seule qui m'interressait quand j'en chechais une:

https://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=26004

Ou autre type de résonateurs comme :https://www.youtube.com/watch?v=rdYmVyi6G4g&feature=related

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 12:26:21 ]

7
Merci!

Apres je veux jouer non branché chez moi pour repeter,mais pour les concerts je pensais bien me brancher.
8
La ozark dobro me branche bien,mais introuvable en France....
comme Tacoma,comme Fender...la poisse!!!!
9

ben fonce, celle ci-dessus est une TB occas !! 

10
11
jlui envoyé un message mais l annonce date de 2010,c'est pas gagné!
12
Salut,

Pour répondre à Choke, la Ozark est dispo sur commande chez Michenaud à 689€.
https://www.michenaud.com/p9167/oazrk-biscuit-basse.php
13
Merci Lucifer :D:
14
A tout hasard ,est ce que quelqu'un aurait la basse dobro de chez Ozark sur Lyon pour pouvoir la tester.
Cest qd meme chaud d'acheter une basse sans pouvoir la tester.
Pour remercier jfilerais qques euros :)

Merci
15
Personne a ça sur Lyon?
16
Connaissez vous des bassistes qui jouent avec,excepté les claypool?
Merci
17
J'ai la Tacoma et je suis à Grenoble.
Si tu passes par Grenoble, pas de soucis pour l'essayer.
Il y a un bon boulot de recherche sur les cordes à faire. La mienne ne sonne PAS DU TOUT comme celle de la vidéo.
J'étais aller l'acheter neuve chez Le Marchand de sons quand ils étaient encore à Limonest.
18
Sur mon Olympia (copie de la Tacoma), j'ai remplacé le jeu de cordes d'origine (des d'Addario bronze 45-65-80-100) par des d'Addario EXL170 (45-65-80-100 nickel), et ça change vraiment tout!
19

On s'éloigne: c'est une basse DOBRO dont choke77 parle non ??

Pour ripalonga: je vais souvent chez Michel music à Grenoble et je connais bien jeannot qui me laisse essayer les guit et basses. Ben pour avoir essayé ces dernières, en accoustic, j'ai constaté que:

TOUT CE QUI EST BASSE ACCOUSTIQUE, SONNE + OU - PAREILLE SUIVANT LA CAPACITE DE LA CAISSE, c'est à dire: ne s'entend pas en jouant proche d'une guitare folk !!

D'ailleurs ça ne se vend pas et depuis plusieurs mois je retrouve les même basses dans le magasin.

Ces basses accous n'ont rien à voir avec un dobro basse que j'ai eu essayé dans un autre mag à....... Bruxelles, et qu'on entends fort et clair.

Bien sur faut s'habituer à ce son métallique et peut-être, je dis bien peut-être, changer notre façon d'attaquer les cordes pour les faire + ou- raisonner avec précision avec ses doigts (je n'avais pas de médiator).

C'est pour ça que choke doit essayer avant d'acheter. 

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 10:09:00 ]

20
x
Hors sujet :
@clyde: c'est ton thread ou celui de choke? Si ripalonga a la gentillesse de proposer un essai de la Tacoma, c'est plutôt à choke de se décider, non?
Merci au passage, ripalonga, c'est cool de pouvoir compter sur d'autres musiciens quand on veut essayer un instrument! :bravo:
Quant à mon avis sur les cordes, ça peut donner des idées à ripalonga pour essayer de trouver un autre son.

Donc on est bien dans le sujet ;)
21
Merci pour vos reponses.Quand je passe sur grenoble jte fais signe.

Par contre pour essayer une dobro,c'est pas gagné.

22
Merci les gars mais je suis content de mon son !!!
Je n'avais pas précisé que je considère avoir fini mon boulot de recherche de cordes :
je monte des GHS 3060, filets plats, black nylon.
On a parlé des styles de musique , j'utilise cette basse pour de la chanson et du jazz et l'idée est de se rapprocher de la contrebasse.
Je peux tout à fait jouer à coté d'une guitare folk si celui-ci ne bourrine pas.
@clyde51 : non elles ne sonnent pas toutes pareil. J'avais essayé les Takamine, Ibanez à Grenoble, Martin, Tanglewood et même Larrivée à Lyon, il y a quand même des différences.
Le post à la base est "une basse à 7OO € " si Choke 77 peut avoir une idée sur la Tacoma le jour ou il voit passer une occase, tant mieux.
Et ça se vend quand même quelque fois , la preuve la Tacoma est partie très vite ....
23

Pour mon essai des basses accoustiques je vous dois une expliquation:

Les sonnorités c'est vrai sont peut-être différentes (si peu pour une Grosse différence de prix!) mais je me suis surtout attardé sur le volume dégagé et là.............je reste sincèrement négatif, si, il y va de soit, une guitare accoustique joue à côté. Maintenant si c'est pour jouer seul..............ça change la donne car là vous pouvez jouer toute la nuit sans réveiller votre épouse !!

Voilà pour éclaircir mon avis.

Hors sujet : 

Pour ceux qui veulent en savoir + (et j'en ai déjà parlé dans un forum), j'avai l'envie d'en posséder une, pour jouer avec mon pote guitarite en accoustique. J'en ai donc essayé au mag et une amie m'a prêtée une belle et grosse Ibanez (achetée neuve 550euros) et nous sommes retrouvés entre amis sur une plage. Dèception totale de cette jolie basse.

J'ai donc opté pour une petite et légère Ignition Hofner neuve + en TB occas un micro-cube Roland bass à pile/secteur (le tout 450 euros). Avec ça c'est très concluant et en + l'ampli est complet et ..............une plume à lever.

C'est ma solution. Cherchez la votre et surtout bien savoir l'utilisation que vous en faites. 

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 19:56:37 ]

24
Apres tout dépend si c'est un jeu au doigt ou au mediator...
25
Citation :
Apres tout dépend si c'est un jeu au doigt ou au mediator...

...et aussi du placement des instruments, de l'environnement...
J'imagine que la plage où Clyde a joué ne doit pas vraiment présenter les qualités acoustiques favorables, c'est vrai que c'est frustrant de se trimbaler une guitare 2 fois plus volumineuse et qu'on entend 12 fois moins :(
x
Hors sujet :

Pour ma part, j'ai fait une petite aubade en extérieur pour l'anniversaire de ma compagne avec nos deux ados, un apprenti guitariste et une apprentie chanteuse. Nous avons interpreté une vieille balade folk (Crazy de Patsy Cline) en acoustique. Sur l'enregistrement, on entend bien la ligne de basse (jouée au doigt) plutôt medium, la guitare restant sur une rythmique légère afin de mettre en avant la voix. Une bonne formule! ;)