Merci les gars mais je suis content de mon son !!!
Je n'avais pas précisé que je considère avoir fini mon boulot de recherche de cordes :
je monte des GHS 3060, filets plats, black nylon.
On a parlé des styles de musique , j'utilise cette basse pour de la chanson et du jazz et l'idée est de se rapprocher de la contrebasse.
Je peux tout à fait jouer à coté d'une guitare folk si celui-ci ne bourrine pas.
@clyde51 : non elles ne sonnent pas toutes pareil. J'avais essayé les Takamine, Ibanez à Grenoble, Martin, Tanglewood et même Larrivée à Lyon, il y a quand même des différences.
Le post à la base est "une basse à 7OO € " si Choke 77 peut avoir une idée sur la Tacoma le jour ou il voit passer une occase, tant mieux.
Et ça se vend quand même quelque fois , la preuve la Tacoma est partie très vite ....
Pour mon essai des basses accoustiques je vous dois une expliquation:
Les sonnorités c'est vrai sont peut-être différentes (si peu pour une Grosse différence de prix!) mais je me suis surtout attardé sur le volume dégagé et là.............je reste sincèrement négatif, si, il y va de soit, une guitare accoustique joue à côté. Maintenant si c'est pour jouer seul..............ça change la donne car là vous pouvez jouer toute la nuit sans réveiller votre épouse !!
Voilà pour éclaircir mon avis.
Hors sujet :
Pour ceux qui veulent en savoir + (et j'en ai déjà parlé dans un forum), j'avai l'envie d'en posséder une, pour jouer avec mon pote guitarite en accoustique. J'en ai donc essayé au mag et une amie m'a prêtée une belle et grosse Ibanez (achetée neuve 550euros) et nous sommes retrouvés entre amis sur une plage. Dèception totale de cette jolie basse.
J'ai donc opté pour une petite et légère Ignition Hofner neuve + en TB occas un micro-cube Roland bass à pile/secteur (le tout 450 euros). Avec ça c'est très concluant et en + l'ampli est complet et ..............une plume à lever.
C'est ma solution. Cherchez la votre et surtout bien savoir l'utilisation que vous en faites.
Apres tout dépend si c'est un jeu au doigt ou au mediator...
...et aussi du placement des instruments, de l'environnement...
J'imagine que la plage où Clyde a joué ne doit pas vraiment présenter les qualités acoustiques favorables, c'est vrai que c'est frustrant de se trimbaler une guitare 2 fois plus volumineuse et qu'on entend 12 fois moins
x
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai fait une petite aubade en extérieur pour l'anniversaire de ma compagne avec nos deux ados, un apprenti guitariste et une apprentie chanteuse. Nous avons interpreté une vieille balade folk (Crazy de Patsy Cline) en acoustique. Sur l'enregistrement, on entend bien la ligne de basse (jouée au doigt) plutôt medium, la guitare restant sur une rythmique légère afin de mettre en avant la voix. Une bonne formule!