Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Finition NATUREL ou Oil Grey ?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 739 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Finition NATUREL ou Oil Grey ?
Naturelle ou grey oil

si quelqu'un a des liens ou des photos pour comparer les 2 finitions SVP ? :oo:

NATURELLE=> http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=8884

https://linktr.ee/fugue

Afficher le sujet de la discussion
31
Et bien je suis carrement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai acheté cette basse . j'ai horreur de jouer des cordes vides, j'ai apris a jouer seul,je me suis habitue, c'est pas tres academique comme technique mais bon ça sonne bien alors ça me va
Seb de wasquehal
32
Moi je n'aime pas la largeur des manches 5 cordes et l'écart trop faible entre les cordes (chiant pour slapper en aller-retour)
Mais c'est vrai que ça permet pas mal de choses, j'ai une 5c avec un Si grave, mais je préfèrerai avoir un Do aigu, n'étant pas fan des infrabasses...
33
Sinon question pour les possesseurs d'artisan...
L'action est elle réglable très basse sur la A4 ?
Parceque sur toutes les Cort sur lesquels j'ai joué, j'étais choqué par la hauteur des cordes. C'est sans aucun doute une question de réglage de truss-rod et du chevalet me direz-vous, mais je préfère m'en assurer (Elle me botte de plus en plus cette A4)
34
Si t'aime pas les basses passe a la guitare c'est plus aigu!!!!!!! :mdr:

je rigole bien sur

amitiees
Seb de wasquehal
35
En ce qui concerne les reglages y'a pas de problemes tu peu rabaisser les cordes comme tu veux et c'est aussi vrai que l'ecart entre les cordes au debut ça surprend un peu

amitiees
Seb de wasquehal
36
Moi, j'ai une A5
bien règlée par le luthier du magasin où je l'ai achetée ,
manche absolument extra....
faut dire qu'il est bassiste et qu'il joue sur la méme...
Jctelliez
37
Zip > honnetement je sais pas.
Effectivement, l'action par défaut est haute. Mais comm e je joue comme un bourin en drop AD, je l'ai encore montée !

Mais niveau réglage y'a de la marge pour la baisser oui. Apres si ca sonne j'en sais rien. Puis d'origine, c'était dans la cote standard pour une basse.

Jacky repenti. SeuRn

38
Ben perso si ça dépasse les 2 milimetres 5 à la 12ème fret c'est pas la peine j'aime pas trop...
Généralement plus les cordes sont proches des mics plus ça sonne (pas trop quand même sinon disto). Le best c'est les cordes à ras du manche avec un truss tellement bien réglé que tu peux bourriner en slap et t'as pas de fret buzz... :aime:

En tout cas merci pour toutes vos réponses !