réactions à la news Basses Cort Arona
- 22 réponses
- 13 participants
- 5 326 vues
- 12 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

JohnQ

pas mal du tout
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

quinine4

Si j'en trouve en magasin, il faudra que je l'essaie.
Ce n'est pas la première collaboration avec Luthier de la part de Cort. Ils avaient aussi fait une guitare avec Moscato il y a quelques années.

JohnQ

sympa, moi j'ai la Artisan C5H de la marque et en plus les micros je les trouvent pas mal,
c'est cette configuration de micros que je veux
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

quinine4

J'ai aussi une fretless en B5, mais je ne travaille pas assez que pour avoir quelque chose de bon avec.
Et le hasard fait bien les choses: ma basse principale est à présent une Sandberg JM5!
Ce qui est amusant dans la photo de cette Arona, c'est de chercher les élément de Cort et de Sandberg, une vraie hybride :D

Teurastaja

Flag

Dd16

Quelqu’un sait quelque chose sur les micro ? (entrée de gamme de Delano ? montées sur quelles autres basses ?)
Il faudrait que je l'essaye ...

stef_vanstaen

à tester...

Jean basssiste

Si quelqu'un trouve les infos suivantes ça m’intéresse !

Le poids de la bête ( version frêne et version aulne )
La largeur du manche au sillet !
Merci !!!

Anonyme

Jean basssiste

Pour le poids c'est du 3,4 kg pour la version frêne.

pazuzu13

J'ai confiance en Cort, j'ai la NB4FL (fretless) et j'ai souvent conseillé les séries équipées en Bartolini, aux débutants et même aux confirmés.
Et c'est peut-être l'Arona que j'attends depuis longtemps, équipée micro standberg ! : un son et manche type JB, , act/pass, légère et pas bien chère.
En vente chez thomann - de 600 euros, avec le choix de 2 manches.
Mais suis pas bien connaisseur dans les bois alors quelle differ. entre un manche ash body (frêne) ou alder body (aulne) ? Le poids peut-être non ?

Jean basssiste

Le manche est en érable avec une touche en palissandre.
C'est le corps qui est en frêne ou en alune.
Le frêne à une densité plus forte que l aulne, il est plus lourd donc, pour un son plus rond et un sustain à la hauteur.
L'aulne est un bois relativement neutre au niveau du son.
Mais bon, il a tellement de variétés de frênes...sur l Arona il s'agit de frêne des marais...faut s'y connaitre pour savoir ce que c'est...
Ca dépendra de toutes façons et de l ampli et des micros et les Delano qu il y a dessus personne n en sait rien encore.
Les 2 versions sont au même prix alors que le frêne est plus cher d'après ce que je sais.
A suivre...

pazuzu13

OK merci, j'avais tout mélangé !!

Dd16

Jean basssiste

Alors la version aulne serait de meilleure qualité ?
va savoir....

Dd16

Et le frêne des marais est un bon bois aussi, je crois que les dernières Fender deluxe sont faites avec ça.

Gaët.

Anonyme

Concernant les micros delano, ça sonne très rock, perso, j'ai testé des sandberg équipée delano en magasin, je n'ai pas été conquis pas ces micros, mais c'est très subjectif, je recherche des sonorités plus chaudes.
Sinon, un mariage entre Cort et sandberg ça doit forcémment être un bon produit, j'en suis persuadé.

Kastaïr

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .

pazuzu13

Elle a peut-être besoin d'un petit réglage manche non ??
En + si c'est acheté chez toto, il est livré une clé Allen pour ce réglage.
Corps en frêne ou aulne ?
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 16:03:51 ]

Kastaïr

Le corps est en frêne : le sustain est terrible !
Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte