Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2002-2003]
Photos
1/9
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2002-2003]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Manque de dynamique sur la corde de Si

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 5 471 vues
  • 13 followers
1 Manque de dynamique sur la corde de Si
Je viens tout juste d'acheter ce petit bijou (avec une petite particularité : manche 100 %mapple )!

Effectivement, quelques petits règlages maison sont nécessaires pour corriger les règlage usine.

Tout va bien, super micro, super manche, super contrôle, super look...

Cependant, en testant cette basse, je remarque que la corde de Si a moins de pêche que sa voisine, la MI. Je change de corde, le problème persiste. En devissant le micro neck, je rapproche d'un millimètre des cordes grave, tout en conservant le serrage vers les cordes aigues -> la différence de dynamique s'amoindri mais subsiste. Mais du coup, le micro n'est plus serré dans son logement.
Cette différence de dynamique entre Mi et Si s'entend (pour les habitués hein, c'est pas super flagrant non plus) , quel que soit le règlages des potards.

En observant les micros noiseless, je remarque que les plots des micros sous la corde de Si n'ont pas la même gueule que les autres. Comme si les plots avaient été "meulés" (pas de chanfreins visibles)... ces plots ont d'ailleurs une hauteur différente selon la corde, et je n'ai pas trouvé de système de réglage de la hauteur de ces plots... que dites-vous de ça, chers co-utilisateurs bassites ?





:coucou:

(David Jacob (Trust) seule photo de ma basse sur goooooooooogle ;) )


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le premier post
11
Ca reste un truc de fou quand t'y réfléchi!une basse a 2200boules et dont la lutherie n'est pas nickel....et après on dit 7ender si 7ender ca, mais ca reste la marque la plus chere par rapport a la qualité de ces instruments!!perso ca me ferai chier de devoir faire un réglage de lutherie sur une basse a 2200euros!!ma Warwick corvette std bubinga 5cordes, j'avais aussi un souci identique, j'ai changé les cordes, fait un bon réglage, et y avait plus de probleme!!

alors juste pour dire que ca fait mal au cul une basse de ce prix mal réglée...(la lutherie je parles, parce que les cordes etc, ils ont pas le temps, ca reste une usine!!)

une chose est sur, ca ne me donne absolument pas envie d'acheter 7ender!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Wilmad et si tu met une ou 2 photos de ta technique, ça m'interresse beacoup merci
13
WILMAD > :oo: waouw, le but de ton reglage est de toucher à la longueur de corde vibrante (le diapason) ou re rattraper un angle du manche ? en tout cas, ça m'hallucine là :o: Et le but, c'est quoi : équilibrer les dynamiques ?


Brealk> yes, c'esr cher, c'est clair. Mais la lutherie est très bonne, ce sont les réglages standarts qui peuvent/doivent être retouchées. C'est pas si anormal... au bout d'un certain temps de manipulation, la basse nécessite un petit règlage pour adapter sa basse à ses propres caractéristiques perso. mais c'est du tuning... pas de la lutherie ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

14

Citation : mais c'est du tuning... pas de la lutherie


Mdrrr yann. décidement.. ca doit etre le prenom qui veut ca...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15

Hors sujet : :lol: tu dois faire allusion a Yannou hein... :clin:
Nan nan, je roule en 309 diesel 1987 , je n'y écoute que de la FM de naze, sur deux HP perraves et pendouillant sur un autoradio réparé au shaterton . :frown: :oops:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

16
D'accord avec yanlow - il n'y a rien d'extravagant dans les réglages perso. la mienne était superbe sortie d'usine, j'ai comme même tourné les vises après le 1er changemet de cordes, comme d'hab quoi.
Mais il reste toujours un petit bémol pour moi - je trouve la B grave un peu anémique. J'ai essaié avec plusieures marques de cordes, actuellement Fat Beams de DR. Et puis - le son de la B grave est ok sur C-D, mais si on descend le manche plus bas la corde sonne un peu bof - manqu de consistance - je préfére prendre les notes sur la Mi - un peu dommage - c'est une 5 cordes. Ca s'entend moins sur l'ampli. Donc je suis bien interressé par l'explication plus détaillée de médiateur caché SVP.
Ca reste un instrument très confortable, de beau son et de superbe look - 7ender quoi...
long live rock'n'roll!
17
Ben y a pas trop de mystere. POur que le Si sonne correctement evc beaucoup de définition et de volume, faut privilegier les diapasons plus longs. Or cette 5c est une 34" ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Donc suivant le précédent avis - c'est définitivement foutu, rien à faire. Manque de 2 frets - quel défaut de conception regretable de la part du fabricant mondialement connus depuis les années 50!?
Nous nous sommes tous faites avoir mes chèrs 'brothers in arms'?!
19
Mais sans blagues cette fois-ci?


ps mes excuses de vous avoir arrosé par les messages identiques - mauvaises manips
20
Malheureusement je ne plaisentais pas ... :surpris:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict