5 cordes pour gros doigts ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 968 vues
- 9 followers

TheJeff666

Amis bassistes bonjour
Bassiste occasionel (je suis surtout guitariste), je cherche une 5 cordes, plutot occasion (pourquoi pas neuve), à un prix raisonnable, pour pouvoir avoir le si grave, et surtout slapper.
Un soucis, j'ai de gros doigts et une technique du slap largement perfectible... donc pour le slap, j'ai besoin d'un manche large.
exit donc les soundgear et cort artisan ou curbow...
Un conseil ?
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Doktor Sven

Hello
Moins de 500€, écartement large des cordes => Ibanez BTB.
C'est aussi la première qui me viens à l'esprit. La Harley Benton est peut être bien, mais difficile d'avoir un avis dessus, et les infos sur Thomann ne précisent pas les dimensions exactes.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Anonyme

Sinon, avec le même type de budget, tu peux aller voir un luthier, ça ne seras pas extravagant, mais tu auras une bonne basse avec les spécifications idéales.

TheJeff666

Bon, je suis pas sorti de la mouise moi... lol
1000 / 1500 € pour une utilisation occasionnelle ça pique un peu...
effectivement la BtB semble bien correspondre à mon cahier des charges et abordable en occasion.
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

TheJeff666

TheJeff666

Fichtre !!!! c'est un bestiau la BTB... c'est de la basse de viking ça... comme ça j'ai deux guitares de plus de 5 kg maintenant.
Ecartement des cordes nickel, j'ai pu etre propre assez vite (sans sortir du contexte s'il vous plait...). le vendeur l'a monté avec un jeu de corde trop fort, donc le manche creuse un peu et soucis de justesse, mais rien de méchant d'aprés moi.
On va voir le son maintenant

Mr Raines

TheJeff666

Merci Mr Raines
La basse est en réeduc, pendue par la tete sans cordes. le manche est redevenu droit dans la nuit. je le laisse se stabiliser, et ensuite je regle tout ça aux petits oigons... c'est dingue le nombre d'instruments vendus d'occase qui sont juste déréglés...
Du coup une autre question amis bassistes.
à la basse, j'aime jouer avec des cordes rincées.... sans exces de brillance.
y a t'il une gamme de cordes qui correspondrait à ça ?
et quel tirant pour se remettre au slap sur une 5 cordes sans risquer la tendinite ?

W-Addict

TheJeff666

Citation de WAddict
Tu n'aimes pas les cordes qui claquent mais tu veux jouer en slap ?
Ben ça fait gagner du temps, que ce soit en live ou en studio, si tu maitirses un peu ton son, ça évite des corrections au sondier ou à l'ingé son, et tu es directement dans le mix, simple à produire.

Anonyme

Les aigus sont justement très important pour sortir du mix, et surtout en slap, la basse ça ne ce sonorise pas comme une guitare.
Sinon, pour répondre à tes questions, si tu recherches moins de brillance, prends des cordes flatwound, ou alors des roundwound nickel comme les rotosound, de mémoire, elles sont moins brillantes que les autres.
Et pour le tirant, tu peux essayer du 125/40.
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 10:59:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte