Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 cordes pour gros doigts ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 788 vues
  • 10 followers
1 5 cordes pour gros doigts ?

Amis bassistes bonjour

Bassiste occasionel (je suis surtout guitariste), je cherche une 5 cordes, plutot occasion (pourquoi pas neuve), à un prix raisonnable, pour pouvoir avoir le si grave, et surtout slapper.

Un soucis, j'ai de gros doigts et une technique du slap largement perfectible... donc pour le slap, j'ai besoin d'un manche large.

exit donc les soundgear et cort artisan ou curbow...

Un conseil ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Afficher le premier post
21

Cool ça, donc roudwound nickel en 125 / 40 (une de mes basse est déjà en flatwound).

Comme tu le dis Bass Vador, cela dépend du contexte et de l'usage pour l'equalo de la basse.

Comme tu l'as deviné, je ne suis pas un bass heroe, et la destination de cette basse c'est simplement l'enregistrement d'accompagnements et d'idée vite fait dans mon studio. Pour de vrais lignes de basses, il y a des vrais bassistes...

Pour le live, il faut aller vite, mais il y aura toujours des corrections en aigus avec la basse (ne serait ce que pour l'adaptation au lieu). En studio, je préfère directement assoir la basse dans les médiums, c'est la ou j'aurai le plus d'interaction avec les autres instruments, dans les styles que je pratique actuellement évidement (electro, métal, punk, jazz).

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 11:28:30 ]

22
Citation de Mr :
Citation de TheJeff666 :
le vendeur l'a monté avec un jeu de corde trop fort, donc le manche creuse un peu et soucis de justesse, mais rien de méchant d'aprés moi.

Euh... Cours au plus vite détendre le manche ! Par un pro si tu ne sais pas faire toi-même. Si tu ne veux pas vriller ton manche ;)

Le mec jouai peut etre en do ou en ré et l'a juste accordée normalement pour la revente...
23
Peut-être, mais si le manche creuse... Et puis, même si c'est pour cette raison, un petit réglage ne fait pas de mal. Dans le doute ça vaut mieux que le regretter par la suite :)