Alors déjà pour la qualité: les bois sont de qualité et le reste est solide, parfaitement réglé ainsi que quelques imperfections et c'est mon bilan perso (lire mon avis). Aussi j'ai bien précisé que je ne souhaite pas en changer, seulement les micros, peut-être aussi les potards, mais sachant que ça sort tout du même endroit, à part le matériel pro et pour exemples: le nucléaire comme l'armée et surtout la marine donc ?? Sinon je sais TB souder puisque 35ans dans l'électronique industriel pour les centrales nucléaires et sous-marins nucléaires.
Donc pour ça aucun problème. Pour avoir fait aussi du contrôle, c'est pas souvent pas les composants qui déconnent, mais les soudures.
Pour info: le matériel laissé sur les quais des grands ports européens, prend l'humidité et les soudures à l'étain n'aiment pas et ont tendances à rouiller, et bien sûr, même contrôlé au départ, à l'arrivée euh...Dans mon entreprise c'était illico RETOUR. Mais actuellement, à part pour les circuits imprimés, les soudures sont remplacée par du sertissage qui reste + fiable en durée.
Je reviens au sujet:
Alors pour le terme Deluxe c'est le faite d'avoir un micro chevalet JB et un micro manche double PB pour garder la même config. Je souhaite bien sûr la garder passive comme ma JB. J'ai cherché un peu pour des Seymour Ducan mais il semblent n'exister qu'en mode actif, dommage. Et à propos je me suis posé la question si les dimensions des micros sont standards ? Si ce problème arrive, je ne change rien, et le passage chez un luthier serait financièrement hypocrite de ma part puisque je souhaite garder le même instrument.
Mais si quelqu'un a déjà déjà fait cette modif, je suis preneur merci

.