Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mayones Be 5
Photos
1/56
Mayones Be 5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Mayones appartenant à la série Be

Sujet Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !

• 71 réponses
  • 25 participants
  • 9 493 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Be-5 en particulier ou Mayones en général : les questions c'est ici !
Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques ou autres, c'est ici qu'il faut les balancer !

Pour ma part, je vous promet un petit peu de son très bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
61
Deux piles c'est pour alimenter le préamp en 18V. La grande majorité des préamps sont alimentés en 9v mais peuvent en réalité encaisser au moins 18V. L'augmentation de la tension d'alimentation permet d'augmenter la marge de travail du préamp et donc la dynamique du son rendu. Ca sonne pas plus fort, mais ça sonne plus net, plus punchy.

(le tout en théorie, le rendu réel est bien sur complètement variable selon le préamp et le reste de la basse)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

62
c'est super clair
merci
63
Le préamp aguilar monté dedans tourne en 18v, soit 2 piles de 9V...
64

Salut les gars :)

Alors voilà j'ai un gros soucy depuis 3 semaines, j'ai plus de son qui sort de la basse :(

Je me suis dis que ça devait être les piles? J'ai mis des duracell et... RIEN.

Quand je branche la basse sur mon ampli, j'ai le niveau sonore ultra faible et lorsque je joue dans les basses ça fait des pics de son distordus :(

J'ai soulevé la plaque sous la basse pour voir si quelque chose a cramé mais j'ai rien vu d'anormal.

Donc je m'en remets à vous pour savoir si vous avez une idée sur l'origine de mon problème...

Merci d'avance.

65

tu es sûr de tes piles ? Normalement avec les Duracell il y a un testeur de pile.

As-tu essayé sur différent ampli ? as-tu essayé un autre jack ? Passes-tu par des pédales ou un multi effet ?

66

as-tu essayé avec une autre basse et un autre ampli ? ca se trouve çà vient de toi ...

icon_mrgreen.gif 

Sinon comme Jho vérifies les piles, le jack, un autre ampli. une fois branché, vérifies que tu n'as pas de faux contact dans le jack (tu "titilles" la prise). Tu peux aussi regarder si la tige qui est à l'intérieur de la prise jack est assez courbée pour etre en contact avec le jack.

Vérifies aussi que tes piles sont bien clippées, que les cables d'alimentation ne sont pas coupés, les soudures ....

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

67

J'ai vérifié sur un ampli différent, avec des câbles différents, une basse différente ... et donc c'est ma basse :'(

Qu'est-ce que je peux faire?

Vous connaissez des adresses sur Paris de réparateurs?

68

avant de l'emmener quelque part, vérifies que le jack ne se "balade" pas la prise de ta basse et que tes piles sont bonnes et bien branchées.

Tu n'as pas un cable qui se balade dont la soudure aurait sautée ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

69

Le jack rentre correctement, les piles sont neuves et fonctionnent ailleurs.

70

Le preamp est mort :'(:'(

Que dois-faire maintenant pour le changer? Je peux en mettre un autre à la place? Quel est le coût d'un tel changement?