Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Deux piles c'est pour alimenter le préamp en 18V. La grande majorité des préamps sont alimentés en 9v mais peuvent en réalité encaisser au moins 18V. L'augmentation de la tension d'alimentation permet d'augmenter la marge de travail du préamp et donc la dynamique du son rendu. Ca sonne pas plus fort, mais ça sonne plus net, plus punchy.
(le tout en théorie, le rendu réel est bien sur complètement variable selon le préamp et le reste de la basse)
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
ricoune89
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
62Posté le 30/12/2009 à 18:19:36
c'est super clair merci
0
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
63Posté le 31/12/2009 à 16:52:49
Le préamp aguilar monté dedans tourne en 18v, soit 2 piles de 9V...
0
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64Posté le 22/09/2010 à 11:44:26
Salut les gars :)
Alors voilà j'ai un gros soucy depuis 3 semaines, j'ai plus de son qui sort de la basse :(
Je me suis dis que ça devait être les piles? J'ai mis des duracell et... RIEN.
Quand je branche la basse sur mon ampli, j'ai le niveau sonore ultra faible et lorsque je joue dans les basses ça fait des pics de son distordus :(
J'ai soulevé la plaque sous la basse pour voir si quelque chose a cramé mais j'ai rien vu d'anormal.
Donc je m'en remets à vous pour savoir si vous avez une idée sur l'origine de mon problème...
Merci d'avance.
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65Posté le 22/09/2010 à 16:28:57
tu es sûr de tes piles ? Normalement avec les Duracell il y a un testeur de pile.
As-tu essayé sur différent ampli ? as-tu essayé un autre jack ? Passes-tu par des pédales ou un multi effet ?
0
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
66Posté le 22/09/2010 à 16:42:46
as-tu essayé avec une autre basse et un autre ampli ? ca se trouve çà vient de toi ...
Sinon comme Jho vérifies les piles, le jack, un autre ampli. une fois branché, vérifies que tu n'as pas de faux contact dans le jack (tu "titilles" la prise). Tu peux aussi regarder si la tige qui est à l'intérieur de la prise jack est assez courbée pour etre en contact avec le jack.
Vérifies aussi que tes piles sont bien clippées, que les cables d'alimentation ne sont pas coupés, les soudures ....