Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Bass VI
Photos
1/321
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Squier bass VI

• 59 réponses
  • 14 participants
  • 14 905 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Squier bass VI
Super instrument
Mais galère à régler ..
Ça frise..
Des améliorations sont elle envisageable? Chevalet?tirant des cordes??
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci de ta réponse, et ta belle franchise, c'est pas évident de reconnaitre qu'on arrive pas à utiliser un instrument tel qu'on l'imaginai au départ. Mais c'est une qualité qui te permet, sans doute, de te focaliser et bosser sur ce qui t'es utile plutôt que te perdre et au final ne rien faire (de bon).
C'est vrai que la bass vi me faisait envie parce que je suis curieux et que j'aime gaser, mais n'ayant surement pas le 100ème du talent d'un Robert Smith (ou d'un John Lennon ), j'ai quand même encore espoir d'arriver à en tirer quelque chose ( une fois passée chez le luthier ). Espoir pour moi, désespoir pour mes voisins :-D
L'avenir nous le dira .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

52

J'ai mit un sacré bouts de temps, rien que pour m'adapté au manche. quand a savoir joué, je crois que je suis toujours en train d'y travailler  redface2

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

53
Citation de V :
Le jeune et mince Robert Smith

Arrêtez de martyriser mon idole vous êtes comme ma copine qui l'appelle fat Rob c'est pas gentil on vieillit tous !
maxresdefault.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
c'est pas parce qu'il met du maquillage qu'il met des rob de gros ! :oops2:

"Un accord, c'est bien,

55
Bein si...

1911184.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

56
Je relance le sujet...
Plutôt guitariste je viens d'acheter une basse 6 cordes accordée en si (une octave et 2 tons et demi en dessous la guitare). J'ai aussi par curiosité accordé une guitare en si, avec un jeu de baritone. En cherchant une vraie baritone, je suis tombé sur une Shecter Hellcat et sur les Squier Bass VI, accordées une octave en dessous la guitare. Je connaissais pas du tout, pourtant fan de Cure.

Aujourd'hui j'ai decalé les cordes pour accorder ma basse comme une Bass VI, donc une octave en dessous de la guitare et je trouve ça top ! :bravo:
J'aimerais comparer avec une Bass VI mais j'ai peur d'une sensation de molesse, car c'est un diapason "short scale", avec un tirant plus faible que ma basse (avec mon jeu de cordes en mi), qui est "long scale".

Du coup je sais même pas si je vais l'accorder en si à nouveau. En tous cas je trouve ça un peu limité de dire qu'autant jouer de la guitare plutôt qu'une basse 6 cordes. C'est pas le même son, ni la même tessiture, ni la même façon de jouer.

Merci de me donner vos avis !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

57
Personnellement, je viens de recevoir la mienne, je ne la joue pas du tout en mi (je trouve ça trop mou ou alors il faut monter des câbles dessus, et à ce moment là je préfère ma basse), je la joue en open de sol. Et ben ça envoie du lourd :8O:

http://www.enlargeyourmonster.com

58
C'est bien ce qui m'inquiète la molesse. La Yamaha Src6 permet d'avoir des sons qui se rapprochent plus de la basse à priori et je crois que cela me conviendrais mieux. Ça passe aussi par un jeu de corde cablesque. ;)

D'ailleurs avez vlus une idée de la limite de tirant sur une Bass VI ?
(Éventuellement sur une Src6)

Pour un son plus guitare je pense que l'accordage baritone en BEADF#B de ma Blade (Stratoïde, accordée avant en open DADAAD ;)) me convient mieux, ayant une basse en B une octave en dessous et une guitare de voyage en B une octave au dessus, l'excellente Lapstick (même diapason qu'un Ukulélé, ou Guitalélé):

top-travel-guitar.gif

https://www.lapstick.com

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 21:13:12 ]

59
Allez hop je relance avec un p'tit morceau à la Grobert Schmitt :-D

00:0000:00

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60

"Un accord, c'est bien,