Sujet de la discussionPosté le 18/04/2011 à 18:24:25Changement de micros et d'électronique sur une Warwick Thumb Bolt-on 6
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'avis concernant un changement de micros et d'électronique sur ma warwick Thumb bolt-on 6 cordes. Heureux possesseurs d'une Zon sonus custom et d'une Ibanez GWB 1005, ma warwick ne sonne plus aussi bien comparativement. Elle est équipée de micros Seymour Duncan ASB2 et un d'un électronique STC3-A. J'hésite à passer le tout en Bartolini comme sur mes autres basses car je sais que ça sonne mais j'aimerai que ma warwick ait une autre personnalité.
Je cherche le son des Spector NS4. Logiquement je devrais mettre des EMG DC45 en micros mais quoi mettre en électronique : EMG, Noll, East, ou autres... Les spector ont un électonique fabriqué par Haz Labs d'après ce que j'ai pu trouver mais c'est introuvable!!! Quelqu'un peut m'aider?
Glock et Noll ce sont des préamps assez fins, discrets, sans grosse personnalité et sans gros boost.
Ca correspond à mes goûts car je préfère apporter la couleur avec le choix de la basse et l'ampli, le préamp pour moi c'est juste pour de tous petits ajustements, je m'écarte rarement de la position "tout à plat" ou presque ...
Dans le cas d'une Thumb, ca ne va pas colorer ni transfigurer la basse, pour le meilleur comme pour le pire ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
22Posté le 30/05/2012 à 15:18:41
Idem Svenounet, d'ailleurs bizarrement, ca ne me satisfait pas quand mon pream n'est pas a plat... c'est que j'ai du foirer quelque chose dans le réglage de l'ampli ou, plus grave, dans le choix de mon matos !
Glock et Noll ce sont des préamps assez fins, discrets, sans grosse personnalité et sans gros boost.
Ca correspond à mes goûts car je préfère apporter la couleur avec le choix de la basse et l'ampli, le préamp pour moi c'est juste pour de tous petits ajustements, je m'écarte rarement de la position "tout à plat" ou presque ...
Dans le cas d'une Thumb, ca ne va pas colorer ni transfigurer la basse, pour le meilleur comme pour le pire ...
Je suis d'accord pour dire que Glauque est un préamp assez fins, et surtout dans le choix des fréquences de boost et dans une certaine transparence vis à vis du son de l'instrument.
Concernant les boost, je dirai là encore que c'est très bien choisi, mais c'est sûrement une question d'affinité.
Par contre, j'ai du mal à saisir quand tu évoques le pire, je trouve qu'il sculpte vraiment le son sans dénaturer l'instrument...
Noll, je connais pas du tout, sûrement à tort.
la thumb a de toute façon un son super typé, c'est pas vraiment un vrai manque de grave, c'est la définition de ceux ci qui est différente d'une basse classique. Sur une basse "normale" les graves "naturels" viennent du micro manche, le micro chevalet seul sonne "coin coin", sauf si on le rattrape avec un préamp, mais c'est pas pareil. faites l'expérience: préamp à plat, micro manche seul, ou micro chevalet seul et graves boostés au préamp: y'aura du grave, mais pas pareil ...